En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomios annonce la nomination d’Emmanuel Le Bohec

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Nomios annonce la création d’une division dédiée à la cybersécurité industrielle (OT/xIoT)...
 

Nomios, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions et services de cybersécurité et réseaux sécurisés, annonce la nomination d’Emmanuel Le Bohec, expert reconnu de la cybersécurité industrielle. Emmanuel Le Bohec s’est vu confier la mission de constituer l’offre de solutions et services de sécurité OT de Nomios, ce qui inclut notamment le recrutement d’une équipe technique dédiée et la signature de nouvelles alliances avec des partenaires technologiques spécialisés.

Intégrateur historique français et européen, Nomios accompagne les entreprises dans leur stratégie de cybersécurité, dans l’intégration de solutions de partenaires de confiance et de qualité, et jusqu’à la supervision quotidienne de leur sécurité via des services managés notamment au sein de son centre opérationnel de sécurité (SOC).

La sécurisation des réseaux IT et OT interconnectés est une préoccupation importante des entreprises industrielles. La problématique est traitée depuis longtemps de manière transverse par les experts cyber de Nomios. Afin de mieux accompagner ses clients industriels, de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, Nomios s’appuie désormais sur une équipe et une offre dédiée.

Emmanuel Le Bohec, Responsable de l’offre OT/xIoT de Nomios explique : « La sécurité industrielle nécessite un traitement très spécifique. L’IT et l’OT sont en effet deux sujets traités en interne par des entités différentes. Les problématiques sont ainsi à la fois organisationnelles puis techniques puisqu’il est nécessaire d’allier des technologies de sécurité différentes et complémentaires et de ne pas impacter la production. Notre division OT/XIoT a pour objectif de favoriser ce lien chez nos clients, entre OT manager et RSSI, et de les accompagner dans une stratégie de cybersécurité globale respectant le cahier des charges et les objectifs de chacun ».

Une offre technologique forte et des équipes rompues à la cybersécurité industrielle

L’offre sécurité OT de Nomios s’appuie sur des partenaires forts :

- Des nouveaux partenaires spécialisés en OT : Claroty, Nozomi Networks, Armis, Seclab ou encore Siga, Tenable.

- Et des partenaires historiques particulièrement pertinents sur la sécurité OT, notamment sur les technologies de sécurité des réseaux (firewall, segmentation, sécurisation des flux…) ou la sécurisation des accès distants (bastions), tels que Stormshield, Palo Alto Networks, Cisco, Fortinet, BeyondTrust ou Wallix.

Afin d’accompagner ses clients ayant des activités sensibles, Nomios peut délivrer une offre complète certifiée par l’ANSSI avec les technologies de Stormshield (firewall), Wallix (bastion) et Nozomi Networks (sondes OT).

La division OT/XIoT s’appuie sur une équipe technique spécialisée déjà constituée par Emmanuel Le Bohec mais également ponctuellement sur l’ensemble des ingénieurs de Nomios qui bénéficient d’un programme de formations dédié à la sécurité OT, délivré par la CBS School.

Sébastien Kher, PDG de Nomios Group déclare : « La proximité avec nos clients est une valeur et une promesse de Nomios. Nos équipes prennent soin d’écouter les besoins des professionnels afin de les accompagner au mieux, avec des technologies adaptées mais surtout par du conseil. Ce besoin d’accompagnement est particulièrement présent dans la cybersécurité industrielle et nous sommes très heureux d’avoir convaincu l’un des experts reconnus sur le sujet, Emmanuel Le Bohec, de nous rejoindre pour créer une offre dédiée qui va nous permettre de répondre encore mieux à cette problématique chez nos clients industriels ».

Expert cyber depuis plus de 20 ans, Emmanuel a débuté sa carrière chez Cyber Networks avant de participer au lancement de Fortinet en France en 2005 et jusqu’en 2011. Il a ensuite accompagné le développement sur la zone Europe et Afrique des start-up Lastline et Corero avant de rejoindre Cisco pour développer la solution Umbrella, puis Claroty où en tant que Directeur France il a installé la marque et développé les ventes sur le marché français.

https://www.nomios.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: