En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv investit dans un site de production en Irlande du Nord

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande croissante stimulée par l’IA et la digitalisation...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce aujourd’hui un investissement majeur dans un site de production à Campsie, Derry / Londonderry, à l’origine de la création de 200 emplois qualifiés et la contribution à la croissance économique de l’Irlande du Nord. Soutenu par l’agence de développement économique Invest Northern Ireland (INI), l’investissement de Vertiv renforcera davantage le secteur manufacturier et d’ingénierie hautement performant et avancé de l’Irlande du Nord.

À propos de cet investissement, Karsten Winther, président EMEA chez Vertiv, déclare : « Nous sommes ravis de réaliser cet investissement qui soutiendra la croissance de nos activités EMEA ainsi qu’au niveau mondial et nous aidera à répondre à la forte demande du marché pour nos solutions d’infrastructure, principalement motivée par la digitalisation et l’adoption de l’IA ». La priorité de Vertiv est de résoudre les défis les plus importants auxquels sont confrontés les datacenters, les réseaux de communication et les installations commerciales et industrielles d’aujourd’hui grâce à un portefeuille de solutions d’alimentation électrique, de refroidissement et d’infrastructure IT. Ce nouvel investissement soutiendra cet objectif.

Philip O’Doherty, directeur général d’E+I Engineering, filiale de Vertiv au Royaume-Uni, ajoute : « Derry n’était pas le seul site envisagé pour cette installation, mais il s’est imposé du fait de la qualité de la main-d’œuvre locale, de l’environnement économique compétitif et de la facilité avec laquelle nous pouvons établir des liens et travailler avec nos collèges internationaux et les universités pour soutenir nos plans de recherche et de développement. Le soutien d’Invest NI a également été déterminant dans notre décision de choisir l’Irlande du Nord ».

Le programme Assured Skills Academies du ministère de l’économie contribuera à pourvoir 72 de ces emplois en dispensant une formation dans les domaines de l’installation électrique et mécanique.

Mike Brennan, secrétaire permanent du ministère de l’économie, s’est félicité de l’investissement réalisé par Vertiv : « L’annonce de la création de nouveaux emplois par Vertiv est une excellente nouvelle. Elle renforce la place de l’Irlande du Nord dans le secteur de la fabrication de pointe et contribue au développement de notre économie sous-régionale. Le programme Assured Skills Academies a fait ses preuves en dotant les participants des compétences dont les employeurs ont besoin pour prospérer et croître. En outre, les participants à ce programme qui terminent la formation bénéficient d’un entretien d’embauche pour un poste chez Vertiv et sont donc bien placés pour réussir. »

Mel Chittock, directeur général par intérim d’Invest NI, a également exprimé sa satisfaction : « Le sommet sur l’investissement qui s’est tenu en septembre a mis en évidence les atouts de l’Irlande du Nord en matière d’innovation et de technologie dans divers secteurs. L’annonce faite aujourd’hui par Vertiv démontre l’attractivité de l’Irlande du Nord pour les entreprises internationales à la recherche de l’emplacement idéal pour assurer leur croissance. Invest NI s’efforce de concrétiser la vision 10x, le plan décennal du ministère de l’économie nord irlandais, qui consiste à développer la productivité en Irlande du Nord, fondée sur l’innovation et axée sur l’exportation, tout en assurant une répartition plus équitable des opportunités pour l’ensemble de la population grâce à l’équilibre régional. Cet investissement dans le secteur de la fabrication de pointe, qui est l’un de nos pôles prioritaires, nous rapproche de cet objectif. »

Vertiv recrute activement pour des postes d’ingénieurs et d’autres fonctions. L’entreprise promeut l’inclusion et la diversité et encourage, à ce titre, les femmes à postuler chez Vertiv. Elle profitera également de cette opportunité pour renforcer son programme d’apprentissage déjà couronné de succès afin d’attirer des diplômés et des alternants sur des postes qualifiés.

Cette annonce consolide l’empreinte industrielle mondiale de Vertiv. L’entreprise, présente dans plus de 130 pays, propose un vaste portefeuille de solutions et de services en matière d’alimentation électrique, de refroidissement et d’infrastructure IT, qui s’étendent du cloud aux solutions Edge.

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: