ALE, qui opère sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise, lance un nouveau service d’infrastructure de réseau gérée en mode Cloud. Conçu et fourni avec le concours de ses partenaires commerciaux, le nouveau service Network on Demand d’Alcatel-Lucent permet aux entreprises de tirer parti des nouvelles technologies réseau dans le cadre d’une formule de paiement à l’utilisation. Ce nouveau modèle de consommation offre aux entreprises une autre solution que celle consistant à réaliser des dépenses d’investissement. Les entreprises peuvent ainsi concentrer leurs investissements sur leurs priorités et aligner les dépenses de fonctionnement de l’infrastructure sur l’évolution de leurs besoins.
Les entreprises doivent pouvoir adopter fréquemment de nouvelles technologies réseau et cherchent à mieux aligner les dépenses en la matière avec les besoins métiers. Il leur est également difficile d’acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge et exploiter de nouvelles technologies. Selon IDC, pour résoudre ces problèmes, « en 2020, 80 % de l’infrastructure IT sera exploitée dans le cadre d’un modèle de paiement à l’utilisation ».
Network on Demand est un service géré LAN/Wifi unifié et sécurisé, fourni par les partenaires commerciaux d’Alcatel-Lucent Enterprise. En tirant parti de ses outils gérés en mode Cloud, prêts à l’emploi et automatisés, les fournisseurs de services gérés simplifient les opérations de leurs clients et améliorent leur satisfaction. Ils peuvent combiner des applications avec une infrastructure de réseau dans le cadre d’une offre exceptionnelle facturée en fonction de l’utilisation pour se différencier et s’adapter aux modèles de consommation de leurs clients.
Cette offre évite aux entreprises le coût de l’investissement initial dans les équipements nécessaires et aligne le coût sur l’utilisation réelle. Network on Demand est idéal pour les entreprises qui souhaitent utiliser les nouvelles technologies en ne payant que ce dont elles ont besoin et quand elles en ont besoin.
Le service est facturé en fonction de l’utilisation quotidienne des périphériques réseau : les écoles qui ont une activité réseau limitée le week-end et les jours fériés ne sont pas facturées pour les éléments du réseau qui ne sont pas utilisés ; le service de connectivité réseau des chambres d’hôtel peut être facturé en fonction de leur occupation ; les infrastructures situées autour des stades qui ne sont généralement occupées qu’une partie de la semaine ne sont facturées que pendant leur utilisation.
Intelligent Fabric,
Unified Access,
Network Analytics.