En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle solution Edge d’Emerson généralise les données opérationnelles

Publication: 28 février

Partagez sur
 
DeltaV Edge Environment fournit une combinaison de déploiement et d’exécution d’applications avec un accès facile et sécurisé aux données contextualisées...
 

Emerson, leader mondial des technologies et des logiciels, a lancé le DeltaV™ Edge Environment, une solution logicielle intégrée inédite qui accroît les capacités de la plate-forme d’automatisation évolutive DeltaV afin de fournir une combinaison OT (operational technology) pour la manipulation, l’analyse et l’organisation des données, et bien plus encore. Les équipes peuvent déployer et exécuter des applications afin de faire tourner des moteurs d’intelligence artificielle (IA) et d’effectuer des analyses clés à proximité de la source de données, avec une connectivité transparente et sécurisée aux données d’OT contextualisées sur le cloud et dans l’entreprise. Le DeltaV Edge Environment permet aux équipes d’apporter plus rapidement des améliorations opérationnelles liées à la productivité, au développement durable et aux autres objectifs de l’entreprise.

Les précieuses données contenues dans les appareils, machines et systèmes intelligents permettent d’effectuer des analyses à l’échelle de l’entreprise, d’élargir les perspectives opérationnelles et d’alimenter les moteurs d’IA qui stimulent l’innovation. Les données d’OT sont toutefois souvent enfermées sous des couches de systèmes et de réseaux, ce qui les rends plus complexes et supprime tout contexte significatif. Le DeltaV Edge Environment ouvre les horizons du système numérique de contrôle-commande (SNCC), en créant une multitude de données sécurisée où les utilisateurs peuvent intégrer en toute transparence des données contextualisées directement dans des applications du cloud et d’entreprise, tout en tirant parti d’une combinaison d’exécution intégré (environnement de test pour des tâches d’innovation critiques telles que la création de tableaux de bord, l’exécution d’applications et l’entraînement d’outils d’intelligence artificielle).

« Les opérations et l’informatique s’appuient de plus en plus sur les données du système de contrôle-commande pour optimiser la production et accroître l’intelligence pour les améliorations d’OT, le développement durable et d’autres initiatives de transformation numérique, » a indiqué Claudio Fayad, vice-président de la technologie pour la division des systèmes et solutions de procédés d’Emerson. « Le DeltaV Edge Environment constitue la première étape de la définition du système de contrôle-commande de demain, en ajoutant au système de contrôle-commande DeltaV la capacité de déplacer facilement et en toute sécurité les données et la configuration tout en permettant aux utilisateurs d’innover en exécutant sans risque des applications et des scripts à l’intérieur du système de contrôle-commande. »

Le DeltaV Edge Environment aide les équipes de production à répondre à leur besoin de travailler plus facilement et en toute sécurité avec les données d’automatisation et de les manipuler pour obtenir des informations exploitables permettant d’orienter la transformation numérique. Un flux de données unique, chiffré et uniquement sortant permet aux utilisateurs autorisés de s’assurer qu’ils disposent d’un accès permanent à des données en temps quasi réel, sans risque d’accès au système de contrôle-commande par les utilisateurs, un risque courant avec les solutions traditionnelles conçues sur mesure. Les utilisateurs peuvent exécuter des applications de visualisation, d’analyse, de gestion des alarmes, de simulation par jumeau numérique et répondre à d’autres besoins grâce aux données contextualisées disponibles sur le DeltaV Edge Environment. Les équipes de technologie opérationnelle sauront que la richesse des données qu’elles utilisent est une réplique précise, toujours à jour et reflétant parfaitement les conditions d’exploitation du moment.

Le DeltaV Edge Environment utilise des protocoles ouverts et communs tels que l’architecture unifiée OPC (OPC UA) pour fournir des données contextualisées, tandis que les interfaces de programmation d’applications standard telles que le modèle architectural de transfert d’état représentatif (REST API) et les outils de script tels que Python fournissent un environnement dans lequel les utilisateurs peuvent concevoir et exécuter des applications.

https://www.emerson.com/]

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: