En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Almond rejoint le Pôle d’excellence cyber

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Almond devient membre du Pôle d’excellence cyber et renforce son engagement au sein de l’écosystème français de la cybersécurité et de la cyberdéfense...
 

Initié en 2014 par le ministère des Armées et la région Bretagne, le Pôle d’excellence cyber vise à accélérer le développement d’une cyberdéfense autonome à vocation régalienne. Cette coopération entre la sphère privée et le monde militaire s’appuie sur le tissu académique des universités et des grandes écoles, et sur l’innovation des laboratoires du CNRS et de l’INRIA, avec des partenaires nationaux ou d’autres territoires européens.

Almond rejoint ainsi sa filiale défense Amossys, membre historique du Pôle d’excellence cyber, ainsi que les 120 acteurs publics et privés qui constituent le réseau de l’association, aux premiers rangs desquels le ministère des Armées, l’ANSSI, et la Région Bretagne.

Au sein du Pôle d’excellence cyber, Almond s’investira aux côtés d’Amossys sur le sujet stratégique de la certification des produits et solutions de cybersécurité. Dans le contexte de l’adoption du premier schéma de certification européen, EUCC (EU Common Criteria), conforme aux réglementations européennes en matière de cybersécurité, Almond mettra son expertise unique en France au service du Pôle d’excellence cyber et de l’ensemble ses membres. Le groupe mobilisera également son expérience en matière d’intelligence artificielle au sein des groupes de travail, afin de structurer la réponse aux nouvelles menaces cyber liées au développement des IA génératives et darks LLM.

« Nous sommes heureux d’accueillir Almond parmi nos adhérents, après avoir compté Amossys parmi nos membres historiques. Leur expérience, leur leadership et leur haut niveau de technicité en matière de certification de solutions et de services cyber est essentielle pour continuer à bâtir une filière cyber orientée vers l’autonomie stratégique. » Vice-amiral (2s) d’escadre Arnaud Coustilliere, président du pole d’excellence cyber.

« Nous partageons des valeurs fortes avec le Pôle d’excellence cyber qui œuvre depuis de nombreuses années à faire émerger une filière d’excellence reconnue, à promouvoir l’innovation, la formation et le développement d’un tissu économique et industriel sur nos territoires. Toutes les équipes d’Almond partagent cette volonté de construire la souveraineté cyber française. » Jean-François Aliotti et Olivier Pantaleo, co-dirigeants d’Almond.

https://www.almond.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: