En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik lance la première solution de sécurité combinant DSPM et cyber-récupération

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Rubrik Enterprise Proactive Edition supporte la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) pour le cloud, SaaS et sur site...
 

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust annonce la disponibilité générale de sa solution Rubrik Enterprise Proactive Edition, la seule suite de produits de sécurité des données du secteur qui combine la gestion de la posture de sécurité des données et la récupération conçue pour une cyber-résilience complète, peu importe où se trouvent les données. Rubrik Enterprise Proactive Edition (EPE) permet aux organisations de sécuriser les données critiques pour une protection complète, une récupération et une résilience contre les cyberattaques, que ce soit dans un environnement cloud, SaaS ou sur site.

Les capacités de gestion de la posture de sécurité des données de la solution Rubrik Enterprise Proactive Edition sont essentielles pour lutter contre les cyberattaques qui peuvent utiliser des informations d’identification fiables pour crypter, détruire ou voler des données. Les capacités principales sont les suivantes :

- Fournir une visibilité complète à travers un environnement hybride, cloud ou SaaS jusqu’aux datacenters.

- Surveiller les actifs de données pour identifier les data sensibles, les niveaux de protection et les politiques d’accès des utilisateurs.

- Fournir des informations sur les activités menées sur ces data sets

- Découvrir les mauvaises configurations pour que les équipes informatiques et de sécurité puissent les corriger et ainsi réduire l’exposition involontaire des données.

"Les cybermenaces ont dépassé la capacité de la plupart des entreprises à les prévenir. Les mesures de sécurité traditionnelles sont obsolètes ; les acteurs malveillants disposent de plus de piratages, de compromissions d’identifiants et même d’IA. Les entreprises ne savent pas par où commencer et quoi faire par la suite." déclare Mike Tornincasa, Chief Business Officer de Rubrik. "Avec Rubrik Enterprise Proactive Edition, les entreprises sont désormais équipées pour contrer les conséquences d’une attaque, que les acteurs malveillants tentent de détruire ou d’exposer publiquement leurs données critiques. Je suis convaincu que Rubrik sera la première et la seule solution de ce type, reliant la cyber posture et la récupération là où les données se trouvent, et ce, pour une cyber résilience plus complète."

Le lancement de Rubrik Enterprise Proactive Edition arrive en suite de l’acquisition de Laminar, la première société de gestion de la posture de sécurité des données centrée sur le cloud. Ensemble, Rubrik et Laminar créent la première et la seule offre complète de cyber-résilience de l’industrie qui réunit la cyber-récupération et la cyber-posture à travers l’entreprise, le cloud et le SaaS.

Selon Gartner, "d’ici 2026, plus de 20 % des organisations auront déployé la technologie DSPM, en raison des besoins urgents d’identifier et de localiser des référentiels de données jusqu’alors inconnus et de réduire les risques associés en matière de sécurité et de confidentialité."* Ce besoin est exacerbé par la prolifération des données, 61% des organisations interrogées dans le dernier rapport Rubrik Zero Labs State of Data Security déclarant qu’elles stockent des données sensibles à de multiples endroits dans des environnements cloud, sur site et SaaS.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: