En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fossil Group prévoit de lancer des accessoires connectés

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Pour huit de ses marques dans 40 pays en 2016...
 

Chaps, Diesel, Emporio Armani, Fossil, kate spade new york, Michael Kors, Misfit et Skagen vont tous lancer leurs propres produits sur le marché des accessoires connectés en 2016, a annoncé aujourd’hui Fossil Group (NASDAQ : FOSL) depuis son nouveau siège européen de Bâle, en Suisse. Plus de 100 accessoires connectés, dont des montres avec ou sans affichage digital et des capteurs d’activité, seront disponibles dans 40 pays et plus de 20 langues pour cet Hiver 2016. La gamme proposée variera selon les marques. Les accessoires connectés de Fossil Group seront compatibles avec des applications propres et tierces pour toutes les marques, les trois catégories de produits, et les deux principaux systèmes d’exploitation. Les lancements prévus en 2016 font partie des efforts déployés par la société pour apporter une vision orientée sur la mode, une innovation et une variété croissante de produits au secteur des objets connectés.

« L’un des principaux avantages d’une société d’accessoires de mode par rapport aux fabricants d’électronique grand public traditionnels est notre cycle de produits. Nos délais de mise sur le marché, du développement au lancement, sont optimisés pour répondre de manière optimale aux délais saisonniers des nouveaux produits du commerce de détail », a déclaré Greg McKelvey, directeur de la stratégie et du numérique de Fossil Group. « Le secteur a été lent à s’adapter à la demande croissante des consommateurs, toujours à la recherche de nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités. Avec la diversité des grandes marques de mode que nous proposons, les clients seront ravis du nombre impressionnant de modèles et d’options disponibles lorsqu’ils souhaiteront acquérir un accessoire connecté adapté à leur style. »

Dotées du look, de l’ergonomie et du côté tendance des montres traditionnelles, les modèles connectés avec ou sans affichage digital de Fossil Group tirent parti des compétences clés de la société en matière de fabrication horlogère.

Depuis son acquisition de Misfit en novembre 2015, Fossil Group a augmenté ses capacités de développement et de production de la technologie à la base de ses accessoires connectés. Une technologie exclusive permettra ainsi de déployer des montres sans affichage digital et des capteurs d’activité alimentés par des piles sur l’ensemble du portefeuille de marques de Fossil Group. Sans nécessiter de recharge quotidienne, hebdomadaire ni même mensuelle, les nouveaux dispositifs fonctionnent plus comme des montres et des accessoires traditionnels que les produits électroniques grand public, qui réclament un entretien quotidien.

En parallèle de l’avancée de cette technologie exclusive et des capacités de recherche et de développement du Fossil Group, la société maintient de solides partenariats avec des partenaires de technologie tiers, notamment Google et sa plateforme Android Wear™, pour déployer sa stratégie en matière d’accessoires connectés à court et à long terme.

Cette semaine, Fossil Group présentera sa collection Automne (accessoires connectés, montres, bijoux, maroquinerie et autres accessoires) – à ses partenaires professionnels et aux médias au sein de son nouveau siège de Bâle, en Suisse, dans le cadre du salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie, Baselworld.

Fossil Group est fier d’être membre de la communauté de l’horlogerie suisse depuis 2002. Entre le siège européen de la société à Bâle, son centre de conception, de développement et de prototypage de Biel, son usine de production de mouvements à Manno, dans le Tessin, et son centre de fabrication de boîtiers et de composants d’horlogerie à Glovelier, dans le Jura, la société emploie près de 500 collaborateurs en Suisse. En outre, la Fossil Foundation, dirigée par ses employés, a soutenu plus de 45 organismes à but non lucratif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Son nouveau complexe bâlois de sept étages et de 3 000 m² a été construit avec une architecture géométrique moderne. Trois étages de salles d’exposition proposent des expériences immersives pour chacune des 17 marques propres et sous licence de la société, et un vaste auditorium et espace évènementiel offre aux employés et aux visiteurs une vue panoramique sur la ville suisse.

http://www.fossilgroup.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: