En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight nommé fournisseur de services techniques des Nations Unies

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Le laboratoire de recherche sur la sécurité des dispositifs de Keysight peut désormais réaliser des évaluations en vue de l’homologation des véhicules conformément aux réglementations UN R155 / R156...
 

Les réglementations en matière de sécurité automobile deviennent une exigence pour tous les nouveaux véhicules produits dans les pays de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe à partir de juillet 2024.

Le laboratoire de recherche sur la sécurité des dispositifs de Keysight Technologies, Inc., Riscure Security Solutions, a reçu le feu vert officiel de l’Autorité néerlandaise des véhicules (RDW) pour devenir un prestataire de services techniques désigné pour l’approbation des règlements R155 et R156 de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU).

Créés par le Forum mondial de l’harmonisation des règlements concernant les véhicules (WP.29), les règlements R155 et R156 de la CEE-ONU fixent des critères à respecter en matière de cybersécurité et de mise à jour des logiciels afin de renforcer la fiabilité et la sécurité des systèmes automobiles.

Le règlement UN R155 décrit les exigences de cybersécurité auxquelles les constructeurs automobiles doivent se conformer et s’applique à plusieurs types de véhicules spécifiques, à toutes les phases du développement, de la production à la post-production. UN R156 spécifie les exigences en matière de mise à jour des logiciels pour les constructeurs automobiles et s’applique à des types de véhicules spécifiques exclusivement pendant la phase de post-production.

Grâce à cette homologation, Riscure Security Solutions peut désormais procéder à la certification des véhicules conformément aux règlements WP.29 de la CEE-ONU, qui deviendront obligatoires pour tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024, dans l’ensemble des pays de la CEE-ONU.

La conformité aux normes UN R155 et UN 156 de l’agence RDW couvre les véhicules des 27 pays de l’Union européenne et de 37 pays à travers le monde dont, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.

Les solutions de sécurité Riscure permettent à Keysight d’étendre son soutien auprès des constructeurs automobiles et à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement automobile. Ces dernières fournissent ainsi une gamme complète de solutions pour évaluer la sécurité, les performances et la conformité des véhicules tout au long du cycle de vie des produits.

“Lorsque nous évaluons un composant ou un système pour détecter d’éventuelles failles de sécurité, nous tenons compte des menaces existantes, des capacités des attaquants, ainsi que des types d’attaques qui pourraient prendre de l’ampleur à l’avenir. Dans le secteur automobile, où le cycle de vie moyen d’un composant se mesure souvent en décennies, il est essentiel d’être préparé aux menaces de demain. L’homologation de RDW marque une étape importante pour Keysight, consolidant notre position de partenaire de confiance pour assurer la sécurité et la conformité réglementaire des véhicules.” témoigne Marc Witterman, directeur du laboratoire de recherche sur la sécurité des dispositifs chez Keysight Technologies.

https://www.keysight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: