En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le blockchain au service de l’Internet des Objets sur SIdO 2016

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Experts et conférence exploreront toutes les menaces et les opportunités du blockchain associé à l’Internet des Objets les 6&7 avril à la Cité Universitaire de Lyon...
 

Le Showroom de l’Internet des Objets (SIdO) proposera les 6&7 avril prochain, à la Cité Internationale le Lyon, un panel d’outils et de rencontres autour d’experts pour comprendre les enjeux du blockchain - ses opportunités et les risques ouverts par cette nouvelle technologie et envisager des réponses aux défis techniques, réglementaires et juridiques qu’elle soulève.

« Les enjeux sont énormes. Tous les acteurs impliqués dans l’intermédiation sont concernés : les banques, les assureurs, les notaires, les avocats, etc. C’est un marché de plusieurs milliers de milliards de dollars qu’il faut ré-inventer ! » déclarent Stéphanie Gibert et Paola Jesson, co-fondatrices et organisatrices du SIdO.

Miser sur l’intelligence collaborative et sur la décentralisation pour faire émerger un modèle économique réaliste de l’Internet des Objets – Xavier Dalloz, Directeur de Xavier Dalloz Consulting

« La réussite de l’IoT (Internet of Things) passe par le blockchain et son infrastructure de confiance algorithmique distribuée. Avec le blockchain, le fait qu’une transaction soit acceptée ou rejetée est le fruit d’un consensus distribué et non d’une institution centralisée. Le consensus-as-a-service (consensus à la demande) ou le TaaS (Trust as a Service) est au cœur du modèle économique du blockchain.

Avec l’Internet des Objets, le protocole blockchain va trouver l’une de ses plus larges applications, compte tenu des problèmes colossaux de confiance qui ne manqueront pas de se poser. La confiance, la question de l’identité, du respect de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles seront au cœur du développement du marché de l’Internet des objets.

La technologie blockchain va devenir l’infrastructure d’un monde globalement numérique et massivement interconnecté avec notamment le Wearable Computing, l’IoT, les capteurs, les smartphones, les ordinateurs portables, les appareils du quantified self, le Smarthome, le Smartcar et le SmartCity. »

Conférence Blockchain : « Contrats intelligents, la révolution blockchain est en marche ! » - mercredi 6 avril 12h45 – 13h30

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: