En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Esker / EY : Un partenariat stratégique

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Objectif : l’accélération de la transformation digitale et de la performance des entreprises...
 

Esker, plateforme cloud leader des solutions d’automatisation des processus pilotées par l’IA, pour les métiers de la finance, des achats et du service client, s’allie au cabinet d’audit financier et de conseil EY pour relever les défis de la transformation numérique des entreprises.

EY Services France (EY) fait partie du réseau d’audit et de conseil financier EY France. Dans un environnement en perpétuelle évolution, marqué par l’émergence de technologies disruptives et par d’importants changements réglementaires tels que la réforme de la facturation électronique et la mise en œuvre de la Directive CSRD, cette collaboration offre aux entreprises un accompagnement complet, couvrant à la fois les phases amont et aval de leurs projets de transformation digitale.

Dans un paysage où l’intégration des solutions d’IA est devenue un facteur clé d’innovation et de croissance, l’expertise technologique d’Esker, associée à l’approche globale d’EY, permet aux fonctions finance, achats, supply chain ou encore service clients de prendre des décisions plus éclairées.

Le Baromètre 2023 de la digitalisation de la fonction finance, sponsorisé par Esker, réalisé auprès de plus de 140 directions financières de grandes entreprises, souligne l’importance croissante de la facturation électronique généralisée pour les entreprises. Face à la nécessité de se conformer aux exigences de la réforme de la facturation électronique d’ici deux ans, un secteur estimé à 18 milliards d’euros d’ici 2025, il est crucial pour les entreprises de bénéficier d’un accompagnement solide pour se préparer sereinement à ces échéances. En effet, ces réformes exigent une transformation en profondeur des processus de back-office, administratifs et financiers des entreprises. La combinaison des compétences techniques d’Esker et de l’expertise métier, notamment en missions AMOA d’EY, offre aux entreprises les ressources nécessaires pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

« Notre modèle économique tire sa force de notre capacité à gérer efficacement toutes les typologies de factures clients et fournisseurs, offrant ainsi des solutions qui simplifient le quotidien des professionnels de la finance. Face aux défis complexes associés à l’intégration de technologies de pointe comme l’IA en entreprise, et afin de répondre aux exigences strictes de la réforme de la facturation électronique et de la directive CSRD, il est impératif de s’associer à des partenaires qualifiés tels qu’EY Services France. Leur approche holistique et leur vaste couverture fonctionnelle constituent des atouts majeurs pour exploiter pleinement ce marché à fort potentiel. » Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

« La pérennité de notre alliance avec Esker, fondée sur une communauté de valeurs partagées, repose sur la complémentarité de nos expertises. Ce modèle économique nous permet d’offrir aux organisations une approche intégrée visant à optimiser leurs processus financiers clés, tout en réduisant les coûts et les risques. » Emmanuelle Muller Schrapp, EY–Esker Alliance Leader, EY Services France.

https://www.esker.fr/

https://www.ey.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: