En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Netskope nomme Stephan Mesguich au poste de Senior Vice President

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Leader chevronné aux nombreux succès dans la vente de produits de cybersécurité, Stephan Mesguich a pour mission d’accélérer les initiatives de développement de marché de Netskope en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine...
 

Netskope, un leader sur le marché du SASE (Secure Access Service Edge), annonce aujourd’hui la nomination de Stephan Mesguich, expert de longue date dans la vente de produits de sécurité pour le cloud et les réseaux, au poste de Senior Vice President pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et Amérique Latine (LATAM). À ce titre, Stephan Mesguich dirigera l’ensemble des équipes de vente, de distribution et de Go-To-Market dans des territoires qui comptent parmi les plus dynamiques de Netskope, à l’heure où Netskope One, la plateforme SASE convergée de Netskope qui réunit des fonctionnalité SSE (Security Service Edge) et Zero Trust, rencontre une forte demande du marché.

Stephan Mesguich affiche une expérience de plus de 30 ans dans la vente de produits de cybersécurité et la direction d’équipes performantes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique Latine. Il a passé notamment plus de huit ans chez Palo Alto Networks, tout dernièrement au poste de Vice-Président Go-to-Market pour la famille de produits Cortex dans les régions EMEA & LATAM. Au cours de son mandat, le chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) de cette suite de produits est passé de 0 à plus de 100 millions de dollars. Précédemment, Stephan Mesguich a assumé avec brio les fonctions de Vice-Président Ventes chez Tufin et Verdasys, entre autres, et occupé le premier poste de directeur des ventes de Check Point Software Technologies pour la région EMEA.

« Les entreprises traversent une période de mutation importante dans les domaines de la sécurité, des infrastructures et des opérations tout en étant confrontées à des cybermenaces de plus en plus sophistiquées, sans oublier l’adoption du cloud et de l’IA, » note Raphaël Bousquet, Executive Vice President, Worldwide Sales & Channel, chez Netskope. « Netskope apporte clarté et accélération aux entreprises qui opèrent ce changement grâce à une plateforme unique et simplifiée qui repose sur les principes zero trust. Notre plateforme Netskope One enregistre une demande croissante dans les régions EMEA et LATAM, et je me réjouis que Stephan rejoigne notre équipe. Il apporte de vastes connaissances et une solide expérience qui nous aideront à concrétiser les ambitions que nous nourrissons sur ces marchés. »

« Je me félicite de rejoindre Netskope à cette nouvelle étape de son parcours, ainsi que de contribuer à porter les activités de l’entreprise vers des sommets toujours plus élevés dans les régions EMEA et LATAM, » déclare Stephan Mesguich. « J’ai vu et admiré la rapidité avec laquelle Netskope s’est imposé dans les domaines de l’architecture SASE, du SSE et du Zero Trust. Fort de l’expérience que j’ai acquise au sein de certaines des plus grandes entreprises du monde, je mesure l’importance de la vision et de l’exécution qui sous-tendent la plateforme Netskope One. »

Début 2024, Netskope a dévoilé Netskope One, une plateforme qui réunit l’ensemble des services leaders sur le marché pour permettre aux équipes Sécurité et Infrastructure & Opérations (I&O) de réduire les risques, le coût et la complexité, ainsi que de tout protéger et tout accélérer, partout. Netskope fournit ces fonctionnalités hors pair en se positionnant comme le seul fournisseur capable de les offrir en utilisant un seul moteur, un seul client, une seule passerelle et un seul réseau.

Ces points forts valent à Netskope d’être régulièrement mis à l’honneur comme l’un des meilleurs fournisseurs de sa catégorie par les principaux analystes de marché, en figurant notamment pour la troisième année consécutive parmi les « leaders » du Gartner® Magic Quadrant™ dans la catégorie « Security Service Edge ».

https://www.netskope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: