Commvault, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cyber-résilience et de protection des données pour le cloud hybride, annonce la nomination de Pranay Ahlawat au poste de Chief Technology and AI Officer (CTAIO). Sous la supervision de Rajiv Kottomtharayil, Chief Product Officer, il dirigera la vision des produits et le cycle de vie du développement de Commvault, tout en aidant les clients à améliorer leur cyber-résilience grâce aux nouvelles technologies d’IA.
Pranay Ahlawat apporte à Commvault son expérience en matière d’IA, de logiciels de cloud et d’infrastructure, de stratégie commerciale, de développement de produits et d’opérations. Avant de rejoindre Commvault, il a occupé divers postes de direction au sein de Boston Consulting Group (BCG), où il a conseillé les entreprises de logiciels et de Software as a Service (SaaS) sur des questions cloud et infrastructure. Il a également dirigé au niveau mondial le thème de l’innovation et de l’ingénierie des produits au BCG ainsi que la réflexion de l’entreprise quant à l’impact de l’IA sur le développement des logiciels.
« Les organisations sont aujourd’hui confrontées à des niveaux de cybermenaces et d’attaques sans précédent et ont besoin de solutions innovantes qui peuvent les aider à devancer les stratégies cybercriminelles et à tirer le maximum de valeur de leurs données », explique Pranay Ahlawat. « Je suis ravi de rejoindre Commvault et d’aider à développer la prochaine génération de solutions de cyber-résilience qui répondent aux défis de sécurité les plus critiques des clients. »
« Pranay Ahlawat apporte une grande expertise industrielle sur la façon dont l’IA évolue et révolutionne les opérations commerciale », souligne Rajiv Kottomtharayil. « Au sein de Commvault, nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de sa connaissance du secteur pour transformer notre approche de l’IA, en construisant des solutions avancées qui améliorent notre plateforme de gestion des données et de cyber-recouvrement. »