Ipswitch, leader des logiciels de gestion informatique faciles à tester, acheter et utiliser permettant de sécuriser et contrôler les transactions, applications et infrastructures de l’entreprise, a annoncé aujourd’hui la sortie de Ipswitch MOVEit™ DMZ 8.3 et Ipswitch Analytics 2.0. Ces nouvelles versions aident les équipes informatiques à gérer les données sensibles en toute sécurité tout en fournissant une visibilité totale, une conformité automatisée et des rapports de SLA (accords de niveaux de service). Ensemble, ces deux produits offrent aux entreprises un moyen puissant de garantir le partage sécurisé des données et des informations entre collaborateurs, clients et partenaires, en conformité avec les politiques de l’entreprise et les réglementations de l’industrie.
« La gouvernance, la sécurité et la conformité des transferts de fichiers confidentiels se compliquent de plus en plus. Non seulement les équipes informatiques ont la responsabilité de fournir des transferts de données sécurisés, mais ces équipes déjà débordées doivent aussi régulièrement produire des rapports de conformité. », explique Michael Hack, vice-président senior des opérations EMEA chez Ipswitch « Les toutes dernières offres d’Ipswitch garantissent un transfert fiable des fichiers, mais elles donnent également aux organisations une visibilité totale et conviviale sur l’ensemble des performances, des flux de travail et de la conformité. »
MOVEit File Transfer (DMZ) est une solution de transfert de fichiers sécurisé pensée pour l’entreprise moderne et utilisée par des milliers de services informatiques de tous les secteurs d’activité - qu’il s’agisse des soins de santé, des services financiers, des nouvelles technologies ou des services publics. Dans l’environnement MOVEit, les données ne sont déchiffrées à aucun moment de leur transfert ou de leur stockage.
MOVEit File Transfer 8.3 offre un contrôle sécurisé des données sensibles tout en favorisant la productivité des utilisateurs avec des améliorations produits parmi lesquelles :
un nouvel Assistant JavaScript pour les navigateurs web qui facilite et sécurise la mise en ligne de fichiers confidentiels.
un nouveau lien « Téléchargements récents » sur la page d’accueil qui inclut la possibilité de vérifier l’intégrité des téléchargements.
- la prise en charge du plug-in de transfert ad hoc pour Outlook 2016.
Ipswitch Analytics permet aux entreprises de surveiller et de documenter les activités de transfert de fichiers entre les collaborateurs, les clients et les partenaires, mais aussi de simplifier les rapports de conformité grâce à la génération et la distribution automatisées des rapports de SLA, de politique interne et d’audits réglementaires. Ces outils de suivi et de rapports garantissent la fiabilité des transferts de fichiers, des performances de bout en bout, de l’exécution du flux de travail et des activités de sécurité. Tout cela, à partir d’une même console.
de nouvelles fonctionnalités de visualisation pour des informations plus rapides, grâce à des graphiques et schémas dynamiques
une gestion améliorée des activités automatisées de MOVEit Central grâce aux groupes de tâches prédéfinis
de nouvelles mises à jour pour améliorer la sécurité, les performances et la conformité
une fonction conviviale permettant aux utilisateurs finaux de surveiller eux-mêmes les transferts (ou les erreurs) et d’assurer la conformité avec les accords de service client/fournisseur
« Les nouvelles fonctions de visualisation et l’amélioration de la gestion et du transfert donnent aux responsables informatiques davantage de contrôle sur les transferts de fichiers sécurisés et fournissent une meilleure expérience aux utilisateurs finaux. », explique Austin O’Malley, Directeur Général en charge du Développement Produit chez Ipswitch. « Les équipes informatiques peuvent être plus réactives, car Ipswitch Analytics 2.0 automatise la production et la distribution des rapports d’audit, de politique interne et de SLA, et permet aux utilisateurs de l’entreprise de gérer eux-mêmes les transferts, tout en contrôlant étroitement l’accès sur la base de la nécessité. »
Une version d’essai gratuite valide pendant 30 jours d’Ipswitch MOVEit File Transfer (DMZ) est d’ores et déjà disponible en téléchargement.