En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOL internalise la vente de ses inventaires AOL.fr

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Après cinq ans dans le giron de Yahoo !, AOL reprend la main sur ses inventaires en France...
 

AOL annonce que l’entreprise proposera directement aux annonceurs, et ce dès début avril, la commercialisation des inventaires de sa marque AOL.fr, en France. Ces inventaires étant auparavant commercialisés par Yahoo !, ce recentrage s’inscrit dans la continuité de l’intégration de Microsoft Advertising et la volonté du groupe de reprendre le contrôle sur ses actifs. AOL proposera ainsi une offre publicitaire étendue et intégrant des formats innovants. Les formats premium des pages d’accueil d’AOL ainsi que du webmail AOL Mail seront donc proposés par l’équipe gérée par Erik-Marie Bion.

En effet, suite au partenariat stratégique avec Microsoft Advertising, AOL a désormais, en interne, les ressources nécessaires pour prendre en charge cette activité. Les annonceurs bénéficieront ainsi de la complémentarité des couvertures Internet de msn.fr et aol.fr, le duo représentant près de 10 millions de Visiteurs Uniques dédupliqués (20% de couverture) *, confortant la position de régie leader en audience mensuelle et quotidienne de AOL Advertising avec 61% de couverture Internet*. En outre, les 9,5 millions d’utilisateurs dédupliqués* des webmails Oultook.com et AOL Mail permettront d’accéder à des inventaires prisés ainsi qu’à une data de ciblage parmi les plus précises du marché.

Enfin, les formats IAB Rising Stars, formats impactants et respectueux, sont déployés à la fois sur MSN et AOL.fr afin de faciliter le déploiement des campagnes publicitaires à travers les environnements gérés par la régie. La commercialisation de ces nouveaux formats permet donc à AOL d’offrir aux annonceurs de nouvelles possibilités pour créer des expériences publicitaires premium, plus pertinentes et engageantes.

« Nous sommes ravis de pouvoir, à nouveau et directement, commercialiser nos inventaires en France. Au delà de l’aspect symbolique, cette annonce nous permet de proposer de nouveaux formats aux annonceurs afin qu’ils élargissent leur présence en ligne. L’offre AOL.fr et AOL Mail est venue étoffer notre plateforme ONE by AOL : Display Marketplace au 1er mars avec un succès immédiat grâce à la qualité et à la visibilité des inventaires AOL » explique Erik-Marie Bion, General Maganer AOL France.

*Source : Médiamétrie//Netratings France – Janvier 2016 – classement des régies principales ; Audience mensuelle dédupliquée des brands MSN et AOL ainsi que des channels outlook.com et AOL Mail

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: