Cette collaboration assure une sécurité accrue du bâti et de la vie, puisque l’application BatiFire assiste désormais les SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de l’Entente Valabre dans leurs interventions et leurs prises de décisions.
Dans un souci d’amélioration constante de l’information, de coordination, de commandement et d’aide à la décision, CS GROUP, via sa solution Crimson, et BatiFire ont décidé d’allier leurs compétences.
Plateforme unique en son genre, BatiFire partage avec les forces de secours et de sécurité́ les informations essentielles sur un bâtiment, facilitant ainsi leurs interventions.
Conçue et développée pour offrir une vision globale et intelligible de la situation, une aide opérationnelle intelligente ainsi qu’une interaction intuitive avec des systèmes tiers, Crimson pilote les interventions des forces de secours sur tous types de terrains. Disponible sur tablette, PC et smartphone, le logiciel emploie une multitude de technologies de pointe comme les jumeaux numériques, la réalité étendue et la simulation.
Grâce à BatiFire, la solution multi-domaine Crimson compte une nouvelle application dans ses rangs et renforce son expertise auprès de l’ensemble des forces de secours. En parallèle, ce partenariat concourt à faire émerger BatiFire comme une solution utilisée par la majorité des forces de secours. Dans les faits, cette intégration permet à l’entreprise d’adresser plus de la moitié des SDIS partenaires et d’étendre son champ d’action. À ce jour, et grâce à cette convention, l’application BatiFire est utilisée par les trois quarts des forces de secours françaises.
Pour Cyril Fournier, Directeur des relations stratégiques de BatiFire et colonel de sapeur pompier professionnel en disponibilité « Ce partenariat avec un acteur majeur de la sécurité en France représente pour nous un formidable moyen d’accélérer le déploiement de BatiFire à l’échelle nationale et même internationale. D’ici quelques semaines, ce sera plus de la moitié des SDIS qui pourra utiliser notre solution. »