En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River intègre les logiciels de mise à jour sans fil (Over The Air) d’Arynga

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
A son portefeuille afin d’améliorer les cycles de vie des automobiles...
 

Wind River®, leader mondial des logiciels connectés pour l’Internet des Objets (IdO), annonce l’intégration de la gamme de logiciels d’Arynga à son portefeuille de solutions automobiles. Arynga fournit des logiciels de mise en jour OTA (« over-the-air ») pour solutions automobiles, aussi bien pour la mise à jour de logiciels (SOTA) que de firmware (FOTA). L’équipe de développement d’Arynga et sa technologie font maintenant partie de Wind River.

Wind River a prévu d’intégrer, de commercialiser et d’accroître l’innovation autour de ces technologies et de continuer la prise en charge des clients d’Arynga. Cet ajout permet à l’éditeur d’allonger le cycle de vie de ses équipements automobiles grâce aux technologies de pointe de mise à jour SOTA/FOTA d’Arynga. Les nouvelles offres favoriseront l’innovation autour des véhicules connectés et autonomes, renforceront la sécurité automobile et réduiront les coûts de développement et de maintenance logiciel. Elles permettront en outre d’accélérer l’essor de l’IdO sur d’autres marchés.

Les mises à jour logicielles OTA permettent de simplifier les phases de développement puis de maintenance, et d’améliorer l’expérience des conducteurs encore bien après qu’un véhicule ait quitté l’usine. Les constructeurs doivent souvent mettre à jour des centaines de véhicules d’un parc de test pour installer plusieurs révisions successives de logiciels au cours du processus de développement. Grâce à des fonctionnalités de mise à jour OTA, les équipementiers pourront gérer les logiciels embarqués d’une flotte de véhicules tout au long de leurs cycles de développement, afin de les maintenir à jour avec les toutes dernières versions. Surtout, ces fonctionnalités représentent également l’opportunité de réduire considérablement les coûts liés aux garanties logicielles et aux rappels de véhicules à l’issue de leurs déploiements.. En outre, elles peuvent accroître la valeur des véhicules déployés par les marques en leur permettant d’améliorer constamment et d’optimiser l’expérience proposée aux utilisateurs à l’aide de nouveaux logiciels. Les fabricants ont ainsi l’occasion de profiter de nouvelles sources de revenus jusqu’ici inaccessibles.

« En associant les logiciels d’Arynga à notre expertise de plusieurs dizaines d’années dans les logiciels embarqués destinés à des secteurs critiques, nous permettons à nos clients d’initier une véritable transformation logicielle », déclare Marques McCammon, directeur général des solutions pour véhicules connectés chez Wind River. « Les technologies OTA offrent aux constructeurs et aux équipementiers une plate-forme de gestion du cycle de vie de leurs produits, en fournissant des mises à jour efficaces et en diffusant des contenus à leurs véhicules. La progression de l’Internet des Objets permettra d’ailleurs d’étendre ces capacités à n’importe quel dispositif embarqué L’intégration des technologies d’Arynga nous aidera clairement à différencier et à développer la proposition de valeur de nos plates-formes et des offres Wind River Helix Chassis ».

« Au-delà de l’application des produits d’Arynga pour le secteur automobile, cette technologie va s’avérer cruciale pour les nombreuses opportunités de développement de l’Internet des Objets au sein de nombreux secteur d’activités », complète Michael Krutz, chief product officer chez Wind River. « Cet ajout couplé à notre portefeuille IoT, place Wind River comme un leader des mises à jour OTA pour toutes sortes d’équipement connectés et intelligents ».

Pour plus d’informations sur les produits et solutions automobiles de Wind River, visitez l’adresse tinyurl.com/HelixChassis. Les plates-formes Wind River Helix Chassis ont pour but d’unifier le réseau interne d’un véhicule avec les systèmes IdO externes. Helix Chassis intègre des technologies d’équipements embarqués grand public tels que des systèmes d’infodivertissement, de télématique et des tableaux de bord numériques ; des systèmes de sûreté d’aide à la conduite (ADAS) ou pour véhicules autonomes ; ainsi que des outils cloud de développement et des améliorations pour les applications.

http://www.windriver.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: