En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud établit un record mondial dans le benchmark TPC-C avec PolarDB

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Sa base de données cloud-native et à l’architecture de “découplage en trois couches” offre des performances avancées...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a établi un nouveau record mondial avec sa base de données relationnelle cloud-native PolarDB dans le benchmark TPC-C. Développé par le Transaction Processing Performance Council (TPC), TPC-C évalue les performances des systèmes de traitement des transactions en ligne (OLTP).

Selon les résultats du benchmark TPC-C, PolarDB a atteint 2,055 milliards de transactions par minute (tpmC), soit 2,5 fois plus que le précédent détenteur du record. Son coût par transaction (prix/tpmC) a été réduit de près de 40 %, pour atteindre 0,8 CNY (0,11 USD). Lors d’un test de résistance de 8 heures, PolarDB a traité avec succès 2,2 trillions d’opérations de données avec une précision de 100 %, tout en maintenant un taux de fluctuation du tpmC de seulement 0,16 %, bien en dessous de la limite du benchmark TPC-C fixée à 2 %.

Les performances de PolarDB, avec 2,055 milliards de tpmC dans le benchmark TPC-C, représentent 59 fois le volume de transactions maximal enregistré lors du Tmall 11.11 Shopping Festival en 2020.

“Cette réussite témoigne de la quête incessante de notre équipe pour l’innovation et l’excellence en matière de technologie de bases de données” déclare Dr Feifei Li, président de la division des produits de bases de données chez Alibaba Cloud Intelligence. “Les performances de PolarDB dans le benchmark TPC-C démontrent sa capacité à gérer les charges de travail les plus exigeantes, tout en soulignant notre engagement à fournir des solutions évolutives et rentables. Grâce à une architecture innovante, la gestion des bases de données cloud-native deviendra aussi simple qu’un jeu de "blocs de construction". Nous continuerons à accompagner nos clients pour qu’ils puissent gérer et exploiter leurs données efficacement et prospérer à l’ère du numérique”

Le benchmark TPC-C est conçu pour évaluer les performances d’une base de données dans des conditions extrêmes. Il met au défi une base de données de maintenir l’exactitude des données sous une charge importante, de garantir la cohérence des données en cas de défaillance logicielle ou matérielle, et d’assurer la disponibilité, la cohérence et l’intégrité des données dans des conditions de stress. Le TPC-C est reconnu comme l’un des benchmarks OLTP les plus reconnus de l’industrie.

L’architecture "Limitless" de PolarDB repose sur un modèle de "découplage en trois couches", qui améliore l’efficacité en permettant une scalabilité indépendante du calcul, de la mémoire et du stockage pour une élasticité optimale. Ces performances sont renforcées par l’intégration logicielle et matérielle, ainsi que par des optimisations avancées du noyau de la base de données, incluant l’amélioration du traitement des transactions, le perfectionnement des structures d’index et l’optimisation des chemins d’E/S (I/O).

PolarDB est une base de données relationnelle cloud-native conçue pour les applications critiques qui nécessitent des performances élevées, une forte capacité de traitement simultané et un scaling automatique. Cette solution a accompagné la transformation numérique de plus de 10 000 entreprises à travers le monde, dans divers secteurs, notamment TNG eWallet, la plus grande plateforme fintech de Malaisie ; Television Broadcasts Limited (TVB), un acteur majeur de la production de programmes télévisés chinois basé à Hong Kong ; enish, Inc., une société japonaise spécialisée dans le développement de jeux mobiles ; et DOKU, l’une des principales entreprises de technologie de paiement en Indonésie.

Alibaba Cloud propose une large gamme de produits de bases de données cloud-native développés en interne, notamment la base de données relationnelle PolarDB, le data warehouse AnalyticDB, la base de données multimodale Lindorm et le service de gestion des données (DMS). Pour la cinquième année consécutive, Alibaba Cloud a été reconnu Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de gestion de bases de données cloud (DBMS).

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: