En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

R&M présente de nouvelles solutions pour la fibre optique à la Conférence FTTH 2025 à Amsterdam

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
R&M présente à la Conférence FTTH 2025 son portefeuille de solutions novatrices pour les infrastructures de réseaux mobiles et à haut débit, le câblage et la connectivité...
 

R&M soutient la principale conférence spécialisée en Europe en qualité de Gold Sponsor. La Conférence FTTH 2025 se déroulera du 25 au 27 mars au RAI à Amsterdam. Les spécialistes de R&M se tiendront à la disposition des visiteurs et des médias sur le stand G13.

R&M a récemment lancé les manchons de la gamme SYNO Série S, qui permettent aux fournisseurs de services et d’infrastructures d’accélérer le développement de leurs réseaux FTTH et leurs interconnexions entre data centers. Compatible avec les épissures de fibres rubans, un manchon peut recevoir jusqu’à 3456 fibres. Les éléments d’étanchéité modulaires à bloc de gel du manchon SYNO-S autorisent l’ajout de câbles en cours d’exploitation, ce qui permet aux exploitants de rééquiper ou de densifier leurs réseaux en tout temps. Les manchons SYNO-S de R&M s’installent directement dans le sol ou dans un puits. Conformes aux critères IP68 (colonne d’eau de 5 m / 7 jours), ils sont également certifiés selon les normes IEC et Telcordia® GR-771.

R&M présentera également la gamme de manchons ZOONA, équipés d’entrées de câbles QIKseal novatrices à étanchéité mécanique. Leur montage ne requiert aucun outil. Le fond du manchon ZOONA existe en plusieurs variantes, permettant la combinaison de câbles de différents diamètres et de connexions outdoor épissées, brassées ou préconnectorisées.

Les systèmes VARIOline pour le câblage de réseaux fédérateurs, de trunks et de campus seront également l’un des points forts du stand R&M. Configurables sur mesure, ces systèmes de câbles multitubes à structure libre sont désormais disponibles en trois catégories et, au choix, avec des fibres monomode ou multimode. Ils peuvent donc être adaptés aux conditions environnementales du lieu d’installation.

Connecteurs outdoor pour le montage rapide

À la Conférence FTTH 2025, R&M exposera également les deux familles de connecteurs HEC pour les applications en extérieur. R&M mise sur la technique de montage rapide pour ses connecteurs HEC, équipés d’un verrouillage à baïonnette (HEC-BR) ou d’un mécanisme quick release de type « push-pull » (HEC-QR). Les connecteurs s’utilisent typiquement sur les lignes en fibre optique sur des mâts de téléphonie mobile ou de câblage aérien, dans les câblages temporaires lors d’événements ou dans les secteurs minier et industriel. La conférence permettra aussi de découvrir la famille CONEXIO pour la desserte en fibre optique de sites de téléphonie mobile 5G et la gamme de boîtiers LUNAR pour les applications préconnectorisées FTTH et small cell.

https://www.rdm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: