Ringover, éditeur SaaS spécialisé dans la téléphonie cloud et les solutions d’intelligence conversationnelle pour les entreprises, annonce l’acquisition de Target First, spécialiste des assistants conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle générative. Cette opération marque une étape clé dans la stratégie de croissance de Ringover et son ambition d’améliorer l’expérience client à travers une approche omnicanale.
Cette première acquisition s’inscrit dans une dynamique de forte croissance pour Ringover, plus de 30 % par rapport à 2023, sur ses différents marchés (France, Espagne, Etats-Unis et Royaume-Uni). Avec l’intégration de Target First, Ringover ajoute les chatbots conversationnels à son catalogue d’Add-Ons, des modules complémentaires à son offre de solutions de communication intelligentes et intégrées pour les équipes commerciales et support des entreprises. Grâce aux assistants conversationnels de Target First, les clients de Ringover peuvent désormais fluidifier leurs interactions externes en s’adaptant aux préférences de chaque utilisateur, qu’il s’agisse d’échanges par téléphone, par écrit (réseaux sociaux, SMS, messagerie instantanée) ou par visioconférence. Cette technologie permet également d’élargir les plages horaires d’assistance en assurant une continuité de service, même en dehors des heures d’ouverture des équipes commerciales et support. Ainsi, les clients peuvent être accompagnés à tout moment, sans interruption, améliorant ainsi leur expérience et leur satisfaction.
« Nous sommes ravis et enthousiastes d’annoncer cette acquisition, qui marque une étape clé dans notre développement, » déclare Ludovic Rateau, CEO de Ringover. « Target First nous apporte une technologie avancée et une expertise précieuse pour répondre à la demande croissante de nos clients pour des outils de communication omnicanaux. Nous renforçons notre engagement en faveur d’une expérience client personnalisée et optimisée et voyons un immense potentiel de croissance pour cette nouvelle offre. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’Add-Ons, qui consiste à enrichir nos logiciels avec des fonctionnalités à forte valeur ajoutée. »
Target First développe des chatbots propulsés par l’IA générative, capables d’interagir avec les clients bien au-delà des solutions proposées ces dernières années, souvent limitées dans leur compréhension et leurs réponses. Les assistants virtuels de Target First offrent des réponses précises et contextuelles, que ce soit pour accompagner un client dans son parcours d’achat ou assurer un support efficace en l’absence d’un conseiller humain.
Déployée sur les sites de grandes enseignes comme La Maison Convertible, Monoprix, Crisboat, Go2roues ou Salaun Holidays, la technologie de Target First se distingue par sa maîtrise de l’IA Générative. Contrairement aux chatbots “ancienne génération”, elle garantit des réponses fiables, sans improvisation, hallucination ou réponse hors-sujet grâce à un paramétrage rapide et précis qui sécurise le cadre des interactions.
L’acquisition de Target First renforce la position de Ringover comme acteur majeur des solutions de communication orientées client. En combinant téléphonie, visioconférence et intelligence artificielle conversationnelle, l’entreprise propose désormais une solution complète et intégrée, répondant aux attentes des entreprises les plus exigeantes en quête d’interactions plus fluides et personnalisées.
Avec cette nouvelle étape dans son développement, Ringover confirme son ambition de devenir une référence en matière d’engagement client omnicanal, en mettant la technologie au service d’une relation client plus efficace et intuitive.