Netskope, un leader de la sécurité et des réseaux modernes, figure parmi les leaders du modèle d’évaluation IDC MarketScape consacré aux éditeurs de solutions de prévention des pertes de données (Worldwide DLP 2025 Vendor Assessment). Cette reconnaissance des éditeurs de solutions de prévention des pertes de données (DLP) par le cabinet IDC constitue la dernière validation du marché en date du leadership continu de Netskope dans le domaine de la sécurité unifiée des données.
« Outre l’adoption rapide de l’intelligence artificielle, la transformation numérique, la confidentialité des informations et les exigences de conformité ont démontré la valeur, mais également la vulnérabilité des données d’entreprise. Pour leur part, les acheteurs exigent des solutions de prévention des pertes de données qui leur permettent de mieux faire face aux risques encourus, aujourd’hui et demain, » explique Jennifer Glenn, research director, Information and Data Security au cabinet IDC. « Netskope occupe une position de leader dans le modèle d’évaluation IDC MarketScape : Worldwide DLP 2025 Vendor Assessment. Cette évaluation de la stratégie de Netskope, ainsi que de ses capacités de prévention des pertes de données, valide un large éventail d’options de déploiement et de licences qui confirment que la solution en cloud Netskope One répond aux attentes des entreprises de toutes tailles. »
Selon le rapport IDC MarketScape, « Netskope propose une gamme complète de fonctionnalités au sein de son offre DLP ». De plus, « ces capacités prennent en charge les données structurées et non structurées, disposent d’une option pour les images, et peuvent être utilisées pour les données au repos, en cours d’utilisation et en mouvement ». Le rapport souligne d’autres atouts : « La solution DLP de Netskope permet de travailler avec n’importe quel fournisseur d’outils de classification des données, ainsi que d’utiliser cette classification pour définir des règles qui peuvent être gérées et appliquées à l’ensemble de sa gamme de produits. »
« L’approche suivie par Netskope en matière de sécurité unifiée des données, avec notamment ses outils de prévention des pertes de données et de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), offre une visibilité et une maîtrise complètes des données, qu’elles soient au repos ou en mouvement, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent. Les entreprises peuvent ainsi limiter les risques liés à la sécurité des données et assurer leur conformité tout en réduisant les coûts et le niveau de complexité et ce, à partir d’une plateforme unique, » confie Sanjay Beri, CEO de Netskope. « Nous avons la conviction qu’en intégrant Netskope parmi les leaders du marché DLP, l’évaluation IDC MarketScape souligne davantage encore notre solide avance technologique et l’approche stratégique déployée pour aider nos clients à moderniser leur stratégie de protection des données à partir d’une plateforme unifiée au moment même où ils optimisent leur environnement de travail hybride, adoptent l’intelligence artificielle et les outils d’apprentissage automatique à un rythme soutenu, se débattent avec les règlementations relatives à la protection de la vie privée, et font face à un nombre toujours croissant de menaces pour la sécurité. »
Netskope accompagne ses clients à chaque étape du processus de sécurisation et de modernisation de leur réseau. En outre, la société a été mise en valeur dans une évaluation IDC MarketScape pour son approche de la réussite des clients : « Les clients de Netskope ont souligné l’excellence de son service client, ainsi que sa capacité à influencer le développement de nouvelles fonctionnalités ».