Achilles, leader mondial de la gestion des risques et des performances de la supply chain, a annoncé l’acquisition d’InfoControl, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la gestion des sous-traitants basée en Amérique latine. Cette acquisition approfondit une collaboration fructueuse à long terme et marque une étape importante dans l’engagement d’Achilles pour l’utilisation responsable de la technologie et des données afin de fournir des solutions fiables et intelligentes pour la gestion de la supply chain et sa conformité.
Cette opération renforcera les capacités d’Achilles en matière d’IA, améliorera les offres de gestion des sous-traitants et ouvrira de nouvelles perspectives en matière d’extraction de données, d’analyse et de création de rapports pour les clients du monde entier.
InfoControl apporte une expertise avancée en matière d’IA pour la lecture, l’interprétation et l’extraction de données narratives à partir d’une documentation complexe afin de fournir une capture de données de la supply chain et des rapports non financiers très efficaces et précis. Les outils d’évaluation de l’accès des entrepreneurs (CAE) de la société sont utilisés dans toute une série d’industries en Amérique latine, complétant et étendant la solution Controlar d’Achilles.
En tant que leader dans la gestion des risques liés à la supply chain, Achilles s’engage à développer et à déployer l’IA de manière éthique afin d’améliorer la transparence, d’atténuer les risques et de protéger la réputation des entreprises à l’échelle mondiale. Avec cette dernière acquisition, Achilles continuera d’aligner son utilisation de l’IA avec ses valeurs fondamentales, les attentes évolutives des parties prenantes et tous les cadres réglementaires pertinents, en veillant à ce que sa technologie serve à construire des supply chains plus sûres et plus durables.
“Les entreprises sont de plus en plus contraintes de fournir des données solides à l’appui des cadres de durabilité, de diligence raisonnable et de divulgation tels que CSRD, BRSR, LkSG et Åpenhetsloven, tout en naviguant dans un paysage mondial de plus en plus complexe”, a déclaré Paul Stanley, PDG d’Achilles. “L’accès à des données fiables et de haute qualité reste un défi majeur. Cette acquisition renforce la capacité d’Achilles à fournir efficacement des informations intelligentes avec plus de rapidité et de précision, aidant ainsi nos clients à gérer les risques et à construire des supply chains plus résilientes. Je suis ravi d’accueillir l’équipe d’InfoControl au sein d’Achilles”.
Achilles a déjà mis en place avec succès plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA, via sa plateforme notamment :
L’évaluation prédictive des risques : Utilisation de données publiques pour identifier les risques émergents chez les fournisseurs et réduire les coûts d’évaluation pour les fournisseurs de rang inférieur.
Validation des données en temps réel : Augmentation des taux de “bon dès la première fois” grâce à l’automatisation de la validation des réponses des fournisseurs.
Exploration de données alimentée par l’IA : Extraction d’informations dans plusieurs langues pour améliorer la précision et réduire les efforts manuels.
Une intégration plus intelligente des fournisseurs : Rationalisation de la collecte des données de la chaîne d’approvisionnement grâce à des données pré-remplies provenant de sources fiables.
“Ce partenariat nous permet d’accélérer notre vision et d’apporter nos capacités à un marché beaucoup plus large”, a déclaré Francisco Pontoriero, cofondateur d’InfoControl. “La portée mondiale d’Achilles et son expertise approfondie du secteur correspondent parfaitement à nos solutions d’IA. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Achilles et d’entamer ensemble ce nouveau chapitre.”