En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zimperium s’associe à Android Enterprise

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la sécurité des appareils professionnels grâce à Device Trust...
 

Zimperium, leader mondial de la sécurité mobile, intègre désormais Device Trust d’Android Enterprise pour permettre aux entreprises de vérifier le niveau de confiance des appareils Android professionnels, qu’ils soient gérés ou en mode BYOD. Grâce à cette intégration, les clients peuvent s’appuyer sur la plateforme Mobile Threat Defense (MTD) de Zimperium afin d’améliorer la visibilité en temps réel sur les menaces mobiles, d’appliquer des politiques d’accès adaptées et de renforcer leur posture de sécurité grâce à une défense proactive.

Avec l’adoption croissante des modèles BYOD (Bring Your Own Device) et du télétravail, les appareils mobiles sont devenus des cibles de choix pour les cybercriminels. Device Trust d’Android Enterprise fournit aux entreprises des signaux de confiance en temps réel, tels que le niveau de correctifs, la version de l’OS, le statut des mises à jour en attente, le verrouillage de l’écran, l’état du réseau, etc., facilitant les prises de décisions d’accès basées sur le niveau de risque. En simplifiant la surveillance continue de la posture de sécurité des appareils, Device Trust contribue à réduire les risques de violations de données liées à des correctifs obsolètes, des malwares présents sur l’appareil ou des mots de passe de verrouillage trop faibles.

« Face à des cybercriminels qui privilégient désormais des stratégies d’attaque mobile-first, la protection des appareils mobiles doit désormais être au cœur des dispositifs de sécurité des entreprises.. Notre prise en charge de Device Trust d’Android Enterprise s’inscrit dans notre mission : protéger l’ensemble des appareils Android professionnels, qu’ils soient entièrement gérés ou intégrés dans une politique BYOD. » a commenté Chris Cinnamo, Deputy CTO de Zimperium

Zimperium exploite ces signaux de confiance via l’API Android Management, permettant ainsi aux entreprises d’évaluer les risques et d’intervenir en temps réel. Les clients peuvent appliquer les principes du Zero Trust à l’ensemble de leur flotte Android, assurant ainsi une protection optimale du endpoint jusqu’au cloud.

Les atouts majeurs de l’intégration de Device Trust par Zimperium :

- Une sécurité BYOD intelligente : en validant l’état de sécurité des appareils, y compris personnels, sans exiger une inscription complète dans une solution EMM.

- Une réponse accélérée aux menaces : en combinant la détection des menaces en temps réel et les signaux de confiance pour renforcer l’analyse des incidents et accélérer leur confinement.

- Un contrôle d’accès flexible : en appliquant des politiques d’accès adaptatives, parfaitement adaptées aux sous-traitants, aux collaborateurs de terrain et aux équipes hybrides.

Device Trust d’Android Enterprise permet aux entreprises de bénéficier d’une visibilité continue sur les appareils et protègent efficacement leurs ressources, même dans des environnements de travail dynamiques et décentralisés. Intégrée à la plateforme MTD de Zimperium, cette solution permet d’activer l’accès mobile en toute confiance, sans compromettre la sécurité.

https://www.zimperium.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: