En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bizzdesign annonce sa nouvelle équipe de direction après sa fusion avec MEGA et Alfabet

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Bizzdesign, une entreprise SaaS leader de la transformation d’entreprise, annonce aujourd’hui la composition de sa nouvelle équipe dirigeante, suite à sa fusion avec MEGA International et Alfabet...
 

Désormais réunie sous le nom unifié de Bizzdesign, la société consolide sa position de leader mondial de la transformation d’entreprise. En unissant leurs expertises respectives, Bizzdesign propose à ses clients une offre enrichie et cohérente à travers des solutions complémentaires couvrant la gestion stratégique de portefeuille (SPM), l’architecture d’entreprise (EA), ainsi que la gouvernance, les risques et la conformité (GRC).

Avec un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, plus de 2 000 clients, plus de 600 collaborateurs et une présence mondiale, la nouvelle entité est idéalement positionnée pour innover davantage et accélérer sa croissance.

Une direction consolidée pour porter l’ambition de croissance

À la tête de l’organisation, Bert Van der Zwan, Chief Executive Officer, déjà CEO de Bizzdesign depuis 2023, a piloté le rapprochement stratégique entre les trois sociétés. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine SaaS, il a dirigé plusieurs entreprises technologiques (Bynder, Twinfield, Onguard, UNIT4) et occupé des fonctions de direction générale chez Cisco/Webex et 3Com Corporation. Son parcours est marqué par sa capacité à faire passer à l’échelle des structures innovantes et piloter leur stratégie de croissance.

Il sera entouré d’une équipe de direction expérimentée :

- Peter Matthijssen, Chief Product Officer : Chief Product Officer chez Bizzdesign depuis 2017, Peter est désormais responsable de la stratégie produit et de l’innovation suite à la fusion de l’entreprise avec MEGA et Alfabet. Avec plus de 20 ans d’expérience en architecture d’entreprise et en transformation numérique, il incarne la vision technologique du groupe. Il a précédemment occupé plusieurs postes-clés chez Bizzdesign, notamment en marketing et conseil. Peter est diplômé en ingénierie industrielle et management.

- Nick Reed, Chief Strategy Officer : En tant que Chief Strategy Officer, Nick pilote les stratégies de croissance et de positionnement sur le marché, avec un accent particulier porté sur les fusions-acquisitions (M&A). Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des logiciels d’entreprise et la gestion de la relation client. Il a précédemment occupé le poste de Chief Customer Officer chez Bizzdesign, après avoir dirigé les services professionnels et la satisfaction client chez Troux Technologies. Nick est titulaire d’un diplôme en mathématiques de l’Université de Bristol.

- Luca de Risi, Chief Operating Officer : Auparavant CEO de MEGA, Luca occupe désormais le poste de Chief Operating Officer chez Bizzdesign, où il supervise les ventes, le marketing, l’expérience client et les services. Il se consacre au développement de l’activité, à la qualité de la relation client et à l’excellence opérationnelle. Luca a précédemment dirigé les opérations de MEGA dans la région Asie-Pacifique (APAC), générant une croissance significative en Asie et en Australie. Il est diplômé de l’EM Lyon Business School.

- Jelmer Van den Beld, Chief Financial Officer : Jelmer occupe le poste de Chief Financial Officer chez Bizzdesign depuis 2023 et continuera d’exercer cette fonction dans la nouvelle organisation. Il apporte une solide expertise en direction financière et en accompagnement de la croissance (passage à l’échelle). Auparavant CFO du groupe LOCATIQS et de GOconnectIT, Jelmer est diplômé en administration des affaires et en économie de l’université Radboud et de HES Rotterdam.

L’équipe de direction est également composée de :

- Tom Jansen Chief Technology Officer

- Conrad Langhammer Executive Vice President - Alfabet

- Tonia Maneta Chief Marketing Officer

- Céline Méchain Chief Human Resources Officer

- Jeroen Van der Reijken Chief Sales Officer

- Arjan Vork Chief Customer Officer

Une vision audacieuse de la transformation d’entreprise

Cette fusion stratégique ouvre un nouveau chapitre pour Bizzdesign : une phase reposant sur l’innovation, une création de valeur renforcée pour les clients un leadership mondial en matière de transformation d’entreprise.

Bert Van der Zwan, CEO de Bizzdesign, partage sa vision d’avenir : « En combinant les talents et les savoir-faire des trois entreprises, nous sommes en position idéale pour faire accélérer notre feuille de route et offrir une valeur encore plus grande à nos clients. Cette fusion marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour la transformation d’entreprise, où nous devenons le tout premier « pure player » du marché entièrement dédié à l’architecture d’entreprise et à la transformation numérique.

Je veux encourager toutes nos équipes à saisir pleinement cette opportunité, porteuse d’excellence et de leadership. En aidant nos clients à réussir, nous restons fidèles à notre mission : accompagner leur croissance et les guider tout au long de leur parcours de transformation.

C’est un privilège pour moi de diriger cette entreprise talentueuse et dynamique vers sa prochaine étape de croissance. Avec une équipe de direction solide et des talents variés, je suis convaincu que nous allons accélérer notre trajectoire et obtenir des résultats exceptionnels, à la hauteur des attentes de nos clients et partenaires. »

https://www.bizzdesign.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: