En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point accélère la détection et la réponse aux menaces grâce à l’IA

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Les appliances de gestion Smart-1 de nouvelle génération doublent la capacité de gestion des passerelles et intègrent des outils d’automatisation, d’analyse des politiques et d’orchestration alimentés par l’IA...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., pionnier et leader mondial des solutions de cybersécurité, annonce aujourd’hui le lancement de ses nouvelles appliances de gestion Quantum Smart-1 de nouvelle génération. Celles-ci offrent une capacité doublée en matière de passerelles gérées et un débit de journaux jusqu’à 70 % supérieur. Équipées d’outils de sécurité basés sur l’IA, elles répondent aux exigences des entreprises hybrides. Entièrement intégrées à la plateforme Check Point Infinity, ces nouvelles appliances permettent une détection et une réponse aux menaces plus rapides et intelligentes grâce à une architecture maillée hybride unique et à l’intégration avec plus de 250 solutions tierces.

« Les équipes de sécurité font face à une pression croissante, entre la multiplication des menaces générées par l’IA et la gestion d’infrastructures fragmentées. Nos nouvelles appliances Quantum Smart-1 simplifient cette complexité », déclare Nataly Kremer, Chief Product Officer chez Check Point. « Elles allient IA, rapidité, précision et automatisation pour permettre aux organisations de gérer plus efficacement les environnements IT sur site, dans le cloud et distribués. »

Avec l’augmentation des charges pesant sur les équipes de sécurité, leurs systèmes de gestion doivent évoluer. L’essor du télétravail, des bureaux satellites et des équipes dispersées élargit considérablement la surface d’attaque. Le rapport de Check Point Research sur la sécurité liée à l’IA révèle que les services d’IA sont désormais utilisés chaque mois dans plus de 51 % des réseaux d’entreprise, augmentant ainsi les risques et soulignant l’importance des politiques de sécurité. Les nouvelles appliances Smart-1 sont conçues pour offrir la rapidité et l’agilité nécessaires aux équipes de sécurité afin de garder une longueur d’avance. Elles unifient les opérations sur site, dans le cloud et à distance, rationalisant la gestion de la sécurité tout en améliorant la visibilité et le contrôle.

Principaux avantages des nouvelles appliances Smart-1 :

- Une montée en charge en toute confiance : gestion jusqu’à 10 000 passerelles, pour accompagner la croissance sans réarchitecture de la sécurité.

- Réponse plus rapide, risques réduits : traitement des journaux jusqu’à 70 % plus rapide, pour accélérer la détection et la réponse aux menaces.

- Conformité intégrée : stockage local jusqu’à 70 To de journaux, pour la conservation des données à long terme et les obligations réglementaires.

- Opérations plus intelligentes : consolidation des fonctions de gestion et réduction de la complexité dans les environnements hybrides.

- Écosystème ouvert : intégration avec plus de 250 solutions tierces.

Aujourd’hui dans leur 7e génération, les appliances Quantum Smart-1 se déclinent en cinq modèles, dont le modèle hautes performances 7000 Ultra, permettant aux équipes de sécurité de consolider leur infrastructure, de réduire la complexité opérationnelle et d’accélérer les analyses à partir d’un seul appareil. Ces appliances rationalisent la gestion des politiques et des pare-feux et peuvent être enrichies par des outils alimentés par l’IA tels que Infinity AI Copilot, Infinity Playblocks, Policy Advisor, Policy Insights, Compliance et Infinity AIOps.

Dans son dernier benchmark sur les plateformes de cybersécurité pilotées par l’IA, Miercom a reconnu Check Point comme meilleur acteur en matière d’ergonomie de gestion et d’efficacité de la sécurité, validant la robustesse de la plateforme sur laquelle s’appuient les appliances Smart-1. « La plateforme Check Point Infinity a démontré une efficacité supérieure en prévention et en réponse aux menaces, surperformant systématiquement ses concurrents dans les tests de sécurité et dans les scénarios d’évaluation alimentés par l’IA », affirme Rob Smithers, CEO de Miercom. Son architecture pilotée par l’IA, son modèle de déploiement en maillage hybride et ses opérations de sécurité unifiées montrent que Check Point définit les standards de la cybersécurité de nouvelle génération.

https://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: