NETGEAR® Inc, leader mondial des solutions réseau intelligentes conçues pour offrir des expériences exceptionnelles, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition d’Exium, entreprise spécialisée dans la cybersécurité. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement continu de NETGEAR visant à renforcer son portefeuille de solutions basées sur le cloud pour offrir aux entreprises une connectivité avancée.
L’acquisition d’Exium marque une étape stratégique pour NETGEAR, qui ambitionne de proposer aux PME des solutions de réseau de nouvelle génération alliant simplicité, fiabilité et rentabilité. Les produits et l’expertise d’Exium permettront d’enrichir l’offre robuste de NETGEAR en matière de réseaux d’une plateforme intégrée SASE (Secure Access Service Edge). Cette solution de réseau et de sécurité complètement intégrée, inédite sur le marché, est conçue spécifiquement pour les fournisseurs de services managés (MSP) et les PME.
Selon Gartner, le marché du SASE devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 29 %, pour atteindre plus de 25 milliards de dollars d’ici 2027, porté par l’adoption croissante de solutions de réseau et de sécurité basées sur le cloud. En intégrant la plateforme et l’expertise d’Exium, NETGEAR Business proposera une solution tout-en-un, simple à utiliser, comprenant un réseau filaire et sans fil, ainsi qu’un pare-feu et une sécurité intégrée.
« L’IA a redéfini le paysage des menaces pour les entreprises, y compris les PME ; mais les solutions proposées sont souvent compliquées à déployer, doivent être ajoutées au réseau existant et gérées séparément. En intégrant la solution Exium SASE à notre plateforme de gestion cloud Insight, nous offrirons à nos clients une solution transparente et unique, facile à déployer et à gérer par les petites équipes informatiques ou les MSP. » a déclaré Pramod Badjate, Président et General Manager de NETGEAR Business
L’équipe d’Exium apporte une solide expertise dans la création de solutions de réseau et de sécurité déployées à grande échelle. Sa plateforme SASE a été conçue pour aider les MSP à intégrer et à répondre rapidement aux besoins de leurs clients PME. Farooq Khan, CEO d’Exium, continuera à diriger la solution Exium et rejoindra l’équipe de direction de NETGEAR Business.
« Exium a été pensé, dès sa conception, comme une solution de cybersécurité destinée à protéger les PME qui n’ont pas de solution complète pour lutter contre les menaces de cybersécurité. Nous partageons une même vision avec NETGEAR et sommes ravis de rejoindre l’équipe pour mettre en place un réseau entièrement intégré et une solution de sécurité spécialement conçue pour répondre aux besoins des clients. » a déclaré Farooq Khan.
La finalisation de l’opération est soumise aux conditions habituelles et devrait intervenir d’ici la fin du deuxième trimestre 2025.