En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis et QCT s’associent

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour permettre aux entreprises de lancer facilement des clouds publics et privés avec OpenStack...
 

Mirantis, pure player OpenStack, et QCT (Quanta Cloud Technology), s’associent pour proposer un pack clé en main : les solutions en rack Mirantis Unlocked Appliances basées sur la distribution Mirantis OpenStack. Cela signifie que les clients ont la possibilité d’acheter directement l’appliance QCT QxStack Mirantis Unlocked pour les applications cloud natives dotées des solutions matérielles et logicielles de QCT et Cumulus Networks.

A travers le programme baptisé « Unlocked Appliance », Mirantis s’entoure de partenaires comme QCT et Cumulus Networks.. Cette initiative permet de concevoir et de pré-valider des configurations capables de tirer tout le potentiel de Mirantis OpenStack, la distribution OpenStack la plus éprouvée et populaire du marché. Solution clé en main, l’appliance est pré-validée et pré-intégrée, conçue pour y développer et y déployer des applications nativement pensées pour les environnements cloud et containerisés à grande échelle. Elle est aussi distribuée et gérée par des partenaires dits « Certified Rack » à l’image de FusionStorm. Avec cette solution, les entreprises sont alors capables de déployer OpenStack dans leurs datacenters en quelques jours, et donc d’en tirer tous les bénéfices tels que le développement agile notamment.

QCT est pour sa part un fournisseur de matériel de pointe et de systèmes intégrés pour les data centres orientés cloud. L’entreprise est une filiale de Quanta Computer Inc., classée dans le Fortune Global 500 et qui a affiché 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015. Enfin, elle est aussi un impliquée de longue date dans plusieurs projets open source, à l’instar de l’Open Compute Project ou d’OpenStack.

« Les Mirantis Unlocked Appliances donnent aux entreprises un moyen simple et rapide d’exploiter les avantages d’OpenStack comme sa flexibilité et sa capacité à réduire les coûts. Ces solutions sont optimisées, exploitables immédiatement et permettent de tirer un gain rapide tout en réduisant le risque inhérent aux déploiements OpenStack », explique le co-fondateur et CMO de Mirantis, Boris Renski. « L’ajout des appliances QCT Mirantis Unlocked fait de ces plateformes hyper-évolutives une nouvelle alternative au sein des Unlocked Appliances ».

« Grâce à notre collaboration avec Mirantis, nous décuplons la puissance des datacenters hyper-évolutifs ainsi que d’OpenStack, en la mettant entre les mains de nos clients du monde entier », détaille Mike Yang, general manager de QCT. « En offrant un accès simple et direct à OpenStack dans son environnement de production, les fournisseurs de services et les entreprises peuvent rapidement proposer à leurs clients des temps de réponses améliorés, des meilleurs services ainsi que plus de flexibilité dans leur activité ».

« Les appliances conçues avec Mirantis OpenStack sont testées rigoureusement et certifiées immédiatement opérationnelles, ce qui assure une réduction des risques et des complications souvent associés aux déploiements OpenStack », explique Jim Glueck, FusionStorm vice president, Pre-Sales and Professional Services, Core Technologies. « Les clients peuvent alors profiter de toute la puissance d’OpenStack en quelques jours à peine ».

https://www.mirantis.com/appliances

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: