En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit et un partenaire mondial développent conjointement EV.OS

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
La plate-forme automobile intelligente centrée sur l’IA va accélérer la transition vers une mobilité définie par logiciel...
 

Elektrobit annonce la signature d’un accord de développement conjoint (JDA) avec Hon Hai Technology Group (Foxconn), l’un des plus grands fabricants d’électronique au monde, pour développer conjointement EV.OS, une plate-forme logicielle flexible et centrée sur l’IA conçue pour soutenir la transformation rapide vers des véhicules électriques définis par logiciel.

Elektrobit et Foxconn annoncent leur collaboration pour développer une plate-forme intelligente pour véhicules électriques, EV.OS, intégrant matériel et logiciel, afin de proposer des innovations inédites dans la chaîne d’approvisionnement. Les deux entreprises partagent l’ambition de développer, d’innover et de commercialiser des plates-formes automobiles intelligentes visant à réduire la complexité, le coût total de possession, à faciliter la production à grande échelle et à accélérer la standardisation de l’industrie de la mobilité au profit du consommateur. La plate-forme intelligente EV comprendra une architecture E/E de référence (EV.EEA), un système d’exploitation pour véhicules électriques non différenciant et une application dédiée aux véhicules électriques.

Une fois finalisés, EV.OS et EV.EEA constitueront l’épine dorsale d’une plate-forme SDV évolutive, grâce aux capacités d’intégration de la plate-forme logicielle d’Elektrobit. Elle prendra en charge plusieurs calculateurs haute performance en temps réel et permettra des architectures orientées services dans tous les domaines fonctionnels, y compris une API sémantique du véhicule pour les applications tierces. Le développement sera soutenu par une chaîne d’outils CI/CT/CD efficace et un environnement virtualisé de niveau 3.

« Elektrobit possède une valeur ajoutée unique dans le domaine du développement de logiciels embarqués pour l’automobile, tant en ce qui concerne le développement de ses propres produits logiciels que l’intégration et l’homologation de projets automobiles à grande échelle. Notre collaboration avec Foxconn constitue une nouvelle étape dans l’évolution des véhicules définis par logiciel », a déclaré Maria Anhalt, CEO d’Elektrobit. « En combinant l’expertise d’Elektrobit en matière de logiciels automobiles et l’innovation de Foxconn en matière de fabrication et de matériel, nous créons une plate-forme évolutive qui réduit la complexité, raccourcit les cycles de développement et prend en charge les futurs modèles économiques pour la mobilité.”

https://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: