À ce poste, il aura pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise en France, en Italie et dans la région ibérique, en renforçant la présence de Keepit sur les segments PME (jusqu’à 1000 employés), Commercial (1000 à 5000) et Enterprise (plus de 5000 employés). Il reportera directement à Søren Lindkvist, Senior Vice President pour la région EMEA.
« Keepit s’impose comme une alternative crédible face aux solutions de sauvegarde intégrées aux grands écosystèmes cloud, notamment grâce à ses datacenters privés et indépendants. Son approche au service de la conformité, de la souveraineté, et d’une protection fine des données, est particulièrement adaptée aux attentes du marché européen », déclare Thierry Bedos. « Je suis ravi de rejoindre Keepit à ce moment clé afin de pouvoir contribuer à son développement dans la région Europe du Sud. »
Avant de rejoindre Keepit, Thierry Bedos a occupé les fonctions de Vice-président EMEA Sud chez Proofpoint, où il a accéléré la croissance de manière significative dans cette région. Il a également évolué chez Forcepoint au même poste, puis en tant que Senior Vice-président EMEA. Chez ces deux éditeurs, il a piloté des équipes multiculturelles et développé des réseaux de partenaires stratégiques dans un contexte de forte concurrence.
Au fil de sa carrière, Thierry Bedos a construit une expertise solide dans les domaines du SaaS, de la cybersécurité, du Big Data et de l’intelligence artificielle, avec des postes à responsabilité chez McAfee, SAS Institute ou encore Oracle. Il dispose également d’une connaissance fine des écosystèmes de distribution, des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et des intégrateurs dans les pays d’Europe du Sud.
Thierry Bedos est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’INSA Lyon (promotion 1984) et titulaire d’un DESS de l’IAE Lyon en Gestion des Entreprises (1992).