En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dext et Airwallex s’associent pour commercialiser Dext Paiements

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Ce partenariat stratégique permet une automatisation financière transparente, sécurisée et évolutive, avec le déploiement de Dext Paiements prévu au troisième trimestre 2025...
 

Dext, leader de l’automatisation comptable, annonce un partenariat stratégique avec Airwallex, plateforme mondiale de paiement et de services financiers de premier plan. Cette collaboration permettra le lancement de Dext Paiements dans le courant de cette année, une solution de paiement parfaitement intégrée à la plateforme Dext, complétant le flux de travail de la comptabilité fournisseurs dans Dext et offrant une automatisation complète, de la récupération des factures jusqu’à leur paiement.

Ce partenariat réunit deux leaders de la fintech partageant une vision commune : moderniser les flux financiers des TPE-PME et de leurs partenaires experts-comptables. En intégrant l’infrastructure de paiement de pointe d’Airwallex à la plateforme d’automatisation intelligente de Dext, Dext Paiements offrira une solution pour gérer les paiements aux fournisseurs et les notes de frais, ainsi qu’un moyen plus simple d’être payé directement par ses clients. La solution renforce également la sécurité grâce à la vérification des fournisseurs et des informations de paiement à l’aide des données détenues par Dext, garantissant des transactions fiables et fluides.

Les PME sont confrontées à des opérations de plus en plus complexes. Ainsi en France, 85% des entreprises ont connu des retards de paiement en 2024, les TPE et PME étant en première ligne avec des délais de paiement moyens respectivement de 45 et 38 jours. Outre une perte de temps précieux passé à relancer les impayés, ces retards de paiement occasionnent chaque année des pertes considérables, équivalant à 15 milliards d’euros, ainsi qu’une augmentation considérable du risque de défaillance des entreprises concernées. Conscient de l’impact sur la trésorerie et la pérennité des entreprises, le parlement français a inscrit dans sa loi de finances 2020 l’obligation de recourir à la facture électronique dès 2026, offrant ainsi aux TPE-PME un levier pour réduire les délais de paiement.

Dext Paiements contribuera à résoudre ces problèmes en proposant une solution de paiement sécurisée et centralisée directement sur la plateforme Dext. Elle offre aux entreprises et à leurs conseillers clarté, contrôle et confiance sur la gestion des flux financiers, qu’il s’agisse de payer les fournisseurs ou d’être payés plus rapidement par les clients.

Sabby Gill, PDG de Dext commente : « Airwallex s’est imposé comme le partenaire idéal pour la solution Dext Paiements. Sa présence mondiale nous permet d’accompagner nos clients dans toutes les régions où nous opérons, et la plateforme sécurisée d’Airwallex s’intègre parfaitement à la plateforme Dext. Avec des taux de change compétitifs, des portefeuilles multidevises et une attention particulière portée à la conformité, Airwallex nous donne la confiance nécessaire pour commercialiser ce produit à grande échelle. Dext Paiements est une solution parfaitement adaptée pour atteindre notre objectif de simplifier la comptabilité. Elle centralise toutes les opérations, élimine les points de friction et offre à nos clients une vision claire, un meilleur contrôle et une plus grande sérénité dans la gestion de leurs flux financiers. »

Ce partenariat permet à Dext de lancer une solution de paiement qui combine automatisation, sécurité et contrôle au sein d’une plateforme unique et intégrée.

Dext Paiements permettra aux cabinets comptables et experts-comptables d’élargir leur offre en proposant des services de paiement à leurs clients. Grâce à un accès direct aux soldes des comptes clients dans Dext, les paiements seront rapidement examinés, approuvés et traités. La plateforme simplifiera également la réconciliation grâce à l’automatisation et intégrera un système de détection des fraudes, réduisant ainsi les tâches manuelles tout en améliorant la sécurité et la précision. Ces fonctionnalités sont d’autant plus précieuses dans le contexte des nouvelles exigences françaises en matière de transparence financière et de reporting numérique, notamment avec la généralisation de la facturation électronique prévue pour 2026.

Pour les petites entreprises, Dext Paiements permettra aux utilisateurs de payer directement leurs fournisseurs et employés, d’ajouter des liens de paiement aux factures pour un encaissement plus rapide et de gérer des portefeuilles multidevises avec accès aux meilleurs taux de change du marché. Les entreprises peuvent également recevoir des paiements avec leurs coordonnées bancaires locales dans 12 pays et plus de 20 devises.

L’infrastructure financière d’Airwallex permet à Dext Paiements de bénéficier de l’évolutivité, la sécurité et la flexibilité nécessaires pour servir une clientèle internationale. Réglementée dans de multiples juridictions, elle permet des paiements dans plus de 150 pays et plus de 46 devises. Son offre financière intégrée, allant des comptes et portefeuilles multidevises à l’émission de cartes, permet aux clients d’intégrer et de monétiser des services financiers. Le tout repose sur une infrastructure de conformité robuste garantissant une sécurité à chaque étape.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Dext, une entreprise qui partage notre ambition de moderniser les opérations financières », déclare Kai Wu, Chief Revenue Officer chez Airwallex. « La solide base de clients de Dext, son expertise approfondie du secteur et son engagement en matière d’automatisation en font le partenaire idéal pour commercialiser notre infrastructure financière et générer un réel impact pour les clients. »

Dext Paiements entrera en phase de test alpha en août, auprès de certains groupes d’utilisateurs au Royaume-Uni avant de s’étendre à d’autres marchés, dont la France, à l’automne. Tous les utilisateurs de Dext sont encouragés à manifester leur intérêt pour le prochain programme bêta en s’inscrivant sur le site Dext . Le déploiement mondial débutera à l’automne 2025, en commençant par le Royaume-Uni, puis sera progressivement étendu à l’Europe, dont la France.

Fondée en 2015 à Melbourne, en Australie, Airwallex est l’une des fintechs à la croissance la plus rapide au monde. L’entreprise a récemment bouclé une levée de fonds de série F de 300 millions de dollars, valorisée à 6,2 milliards de dollars, et a dépassé les 800 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel. L’entreprise emploie

1 800 personnes dans 25 bureaux à travers le monde et prévoit de poursuivre le développement de ses équipes.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: