Veeam® Software, leader en parts de marché dans le domaine de la résilience des données, annonce la nomination de Philippe Rousset au poste de Country Manager pour la France et l’Afrique francophone. A ce titre, il aura pour mission de renforcer la position de Veeam en France et en Afrique francophone, en accompagnant les entreprises dans le déploiement de solutions de résilience des données de classe mondiale, essentielles à la transformation numérique du tissu économique régional.
Philippe Rousset affiche plus de 35 ans d’expérience dans les domaines de l’informatique, de la cybersécurité et des solutions d’entreprise, acquise à des postes de direction occupés chez des grands comptes tels qu’Oracle, Microsoft, BMC et Dell, avant de fonder Lemon Partners. Tout au long de sa carrière, Philippe a obtenu d’excellents résultats commerciaux, dirigé des équipes hautement performantes et mené des programmes de transformation. En tant que vice-président, Sales de Skillsoft dans la région EMEA Sud, il a tout récemment dirigé une équipe de 100 personnes et élevé l’éditeur au rang de leader dans la région.
« C’est pour moi un grand honneur de rejoindre Veeam à un moment aussi décisif pour la transformation numérique de notre région », déclare Philippe Rousset, Country Manager France de Veeam. « Veeam est le leader mondial sur le marché de la résilience des données et est reconnu pour sa culture de l’innovation, sa proximité avec ses clients et ses partenaires, ainsi que son excellence opérationnelle. Je me réjouis de travailler avec nos clients et partenaires pour relever leurs défis en matière de souveraineté, de sécurité et de modernisation des données. Je m’engage à accomplir ma mission en alliant une vision stratégique et une exécution pratique, à étendre notre présence en France et dans les pays d’Afrique francophone, ainsi qu’à faire en sorte que Veeam continue de montrer la voie sur le marché de la résilience des données. » « Nous nous félicitons d’accueillir Philippe au sein de l’équipe Veeam », ajoute Patrick Rohrbasser, Regional Vice-President de Veeam pour la région EMEA Sud. « Sa connaissance approfondie de notre industrie, son leadership éprouvé et sa passion pour la technologie sont deux atouts déterminants pour accélérer notre croissance et aider les entreprises françaises et d’Afrique francophone à atteindre le plus haut niveau de portabilité et de résilience des données. » Philippe Rousset est titulaire d’un MBA de l’INSEAD Business School et d’un master de l’ISC Paris. Dans le cadre de sa bourse INSEAD, il a rédigé en 2024 une thèse qui confronte « l’Intelligence Artificielle (IA) et l’Intelligence Émotionnelle (IE) dans la dynamique du Leadership actuel ».
Cette nomination réaffirme l’engagement de Veeam à fournir aux entreprises françaises et d’Afrique francophone les solutions de résilience des données les plus performantes du marché.