En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hitachi Vantara annonce la disponibilité de Virtual Storage Platform One sur Google Cloud Marketplace

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Pour renforcer la gestion des données dans le cloud hybride...
 

Hitachi Vantara, filiale de Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), spécialisée dans le stockage, l’infrastructure de données et la gestion du cloud hybride, présente de nouvelles fonctionnalités pour sa solution Virtual Storage Platform One Software-Defined Storage (VSP One SDS), désormais disponible sur Google Cloud Marketplace. Ces évolutions apportent des fonctionnalités d’entreprise au cloud public, notamment la réplication asynchrone bidirectionnelle, le thin provisioning et une compression avancée des données. Grâce à ces fonctionnalités renforcées, les entreprises bénéficient d’une flexibilité accrue, d’une meilleure efficience des données, de capacités avancées de reprise après sinistre, ainsi que d’une mobilité des données simplifiée entre les environnements on-premise et cloud.

Avec l’essor des architectures hybrides, les entreprises combinent de plus en plus clouds publics et privés pour répondre à l’évolution de leurs besoins métiers. Selon un rapport sur l’adoption du cloud en 2025, près de 80 % des entreprises utilisent désormais plusieurs clouds publics, et 60 % exploitent différents clouds privés, soulignant le besoin croissant de cohérence et de contrôle dans des infrastructures complexes. Alors que l’IA accroît fortement les besoins en stockage, une récente étude montre que 47 % des responsables IT et sécurité rencontrent des difficultés liées au manque de visibilité sur les environnements hybrides, ce qui complique la gestion des risques et le maintien du contrôle.

Disponible sur Google Cloud Marketplace, VSP One permet aux clients de déployer des ressources de stockage dans des environnements cloud et on-premise via une interface de gestion unifiée, sans nécessiter de refonte de l’architecture existante. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent le thin provisioning et la compression des données, qui permettent de réduire les coûts de stockage dans le cloud jusqu’à 40 %, tout en maximisant l’efficacité et les performances et en minimisant les charges d’exploitation. De plus, la réplication asynchrone bidirectionnelle renforce les stratégies de reprise après sinistre en permettant aux sites primaire et secondaire de fonctionner à la fois comme source et comme cible.

« L’arrivée de VSP One sur Google Cloud Marketplace va permettre aux clients de déployer, gérer et faire évoluer rapidement leur solution de gestion des données sur l’infrastructure de Google Cloud distribuée à l’échelle internationale », déclare Dai Vu, managing director, Marketplace & ISV GTM Programs au sein de Google Cloud. « Hitachi Vantara peut désormais accompagner ses clients dans leur transformation digitale en toute sécurité et à grande échelle.  » VSP One offre une disponibilité de niveau entreprise dans le cloud public, conçue pour garantir une fiabilité de service élevée et un temps de fonctionnement optimal, répondant ainsi aux attentes des entreprises de toutes tailles, en particulier lorsque les interruptions de service ou les coûts liés à une refonte architecturale sont critiques. VSP One est conçu pour une disponibilité continue, avec un objectif de 99,999 % de temps de fonctionnement. Cette approche permet de réduire les coûts tout en facilitant la migration native vers et depuis n’importe quelle plateforme de stockage ou cloud. Elle favorise également une reprise plus rapide en cas d’incident imprévu et permet aux organisations d’assurer la continuité de leurs activités en toute confiance.

« Les clients souhaitent pouvoir choisir le cloud le mieux adapté à chaque workload, tout en ayant la garantie que leurs données resteront protégées, disponibles et simples à gérer », ajoute Octavian Tanase, chief product officer au sein de Hitachi Vantara. « Grâce à sa disponibilité sur Google Cloud Marketplace et à l’intégration de la réplication asynchrone bidirectionnelle, VSP One permet à nos clients de rationaliser leurs opérations en environnement cloud hybride tout en renforçant leur posture de résilience ».

En ouvrant de nouvelles opportunités pour les partenaires du réseau de distribution de Hitachi Vantara, cette offre permet d’accompagner plus efficacement les organisations dans l’évolution

de leur stratégie cloud hybride. Elle propose une approche plus flexible, orientée software- defined, ainsi qu’une intégration renforcée avec Google Cloud. Les partenaires disposent ainsi

de nouveaux leviers pour répondre à des enjeux clés tels que la résilience, la sécurité et la durabilité, tout en aidant leurs clients à optimiser leurs opérations, renforcer la protection des données et tirer davantage de valeur de leur infrastructure existante. Cette extension à Google Cloud illustre l’engagement continu de Hitachi Vantara en matière d’innovation au sein de la plateforme VSP One. Elle s’appuie sur le lancement récent de VSP 360, une plateforme logicielle unifiée de gestion des données qui simplifie l’expérience utilisateur de VSP One tout en offrant une transparence totale sur les données et l’infrastructure. Pour en savoir plus sur VSP One SDS et sur la manière dont il peut simplifier les opérations de

https://www.hitachivantara.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: