Palo Alto Networks leader mondial de la cybersécurité, annonce aujourd’hui deux nouvelles solutions de sécurité destinées à aider les organisations à naviguer en toute confiance dans le paysage quantique en pleine évolution, tout en répondant aux exigences d’environnements cloud et IA hautement dynamiques. Ces innovations offrent aux entreprises la visibilité, l’agilité et les défenses robustes nécessaires pour accélérer leur préparation quantique et sécuriser leurs charges de travail dans un monde multi-cloud.
« La menace quantique pesant sur le chiffrement n’est plus théorique ; c’est une certitude qui exige une action immédiate. Avec ces dernières innovations couvrant l’ensemble du cycle de préparation quantique, nous faisons figure de pionniers dans la défense de cette nouvelle ère. Tous les clients Palo Alto Networks utilisant nos dernières solutions logicielles pourront accélérer leur transition vers la sécurisation quantique, grâce à l’intelligence et l’infrastructure nécessaires pour protéger de manière proactive leurs actifs les plus critiques contre les menaces de demain, dès aujourd’hui. »
Première étape : les clients Next-Generation Firewall et Secure Access Service Edge obtiennent une visibilité et un contrôle complets de leur posture de risque cryptographique grâce au tableau de bord Quantum Readiness Dashboard.
Pour les applications ne prenant pas en charge nativement le chiffrement post-quantique, cette version introduit la première conversion de chiffrement de l’industrie, qui permet de rendre instantanément n’importe quelle application compatible post-quantique.
Lancement du matériel optimisé pour le quantique : 14 nouveaux modèles de pare-feu de cinquième génération, offrant un traitement haute performance de la cryptographie post-quantique (PQC) pour pérenniser les investissements en sécurité.
Pete Finalle, Research Manager, Security and Trust Team, IDC : « L’urgence croissante de se préparer au quantique, combinée à la prolifération des environnements multi-cloud et aux avancées rapides de l’IA, a créé un paysage de sécurité complexe et fragmenté pour l’entreprise moderne. Cela a généré des angles morts et des politiques incohérentes pour les entreprises qui s’efforcent d’établir une architecture Zero Trust résiliente. Palo Alto Networks se distingue en s’attaquant proactivement aux menaces liées à l’informatique quantique avec une “agilité cryptographique”. De plus, ses pare-feu logiciels hautement évolutifs avec automatisation complète du déploiement et micro-segmentation native répondent aux défis critiques de visibilité et d’exploitation en sécurité réseau. »
Dans le paysage complexe actuel, dominé par le multi-cloud et l’IA, les organisations ont besoin plus que jamais d’une sécurité intelligente et agile. Les nouvelles innovations répondent à ce besoin en incarnant une vision ambitieuse de la sécurité réseau cloud :
Palo Alto Networks Cloud Network and AI Risk Assessment évalue en continu chaque actif cloud et IA pour détecter les risques liés à une protection insuffisante en mettant en évidence les zones où des contrôles de sécurité sont nécessaires pour une protection optimale.
Les instances de pare-feu logiciel, pare-feu cloud et Prisma® AIRS™ sont déployées automatiquement, et toute l’infrastructure cloud est configurée pour diriger le trafic via un maillage réseau multi-cloud sécurisé.
La mise à l’échelle automatique et équilibrage de charge natif pour éliminer le recours à des produits tiers et simplifier les opérations.
Il s’agit de la première plateforme de sécurité réseau de l’industrie qui découvre, déploie et met à l’échelle automatiquement la sécurité pour les environnements multi-cloud et IA dynamiques d’aujourd’hui.
Mehdi Lahrech, Senior Manager, Hybrid Cloud Networking, National Basketlball Association (NBA) : « Nous avons pour objectif d’offrir des expériences numériques sécurisées et performantes — de l’analyse du jeu en temps réel à l’engagement des fans — afin de renforcer la confiance de notre communauté. Alors que nous développons notre infrastructure multi-cloud, nous nous appuyons sur la plateforme innovante de Palo Alto Networks pour soutenir cette vision. Avec cette mise à jour, nous disposons d’une plateforme unifiée qui nous permet de faire évoluer rapidement nos services, de protéger nos actifs numériques critiques et de rester en avance sur les menaces émergentes, faisant de Palo Alto Networks notre partenaire de confiance pour sécuriser l’avenir du jeu. »
Scott Moser, SVP, directeur de la sécurité des systèmes d’information, Sabre : « Notre vision chez Sabre est d’alimenter l’industrie mondiale du voyage grâce à des solutions logicielles et technologiques innovantes, sans être ralentis par les cybermenaces. Avec un paysage de menaces radicalement transformé par des attaquants dopés à l’IA, des architectures globales complexes et les immenses bouleversements induits par l’informatique quantique, nous avons besoin d’un partenaire en cybersécurité avec une vision forte et une capacité d’exécution éprouvée. Cette annonce confirme pourquoi Palo Alto Networks est notre partenaire de confiance pour la cybersécurité. »
Ces innovations, ainsi que d’autres fonctionnalités clés, seront disponibles via une mise à jour logicielle vers PAN-OS® 12.1 Orion. Pour en savoir plus, consultez le blog officiel de Palo Alto Networks.