En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keepit obtient le rapport d’attestation SOC 2 Type 1

Publication: 20 août

Partagez sur
 
En vue d’une conformité SOC 2 complète...
 

Keepit, le seul fournisseur de solutions de protection des données SaaS indépendant des fournisseurs cloud mondiaux, annonce aujourd’hui avoir obtenu avec succès son rapport d’attestation SOC 2 Type 1. Cette réalisation renforce l’engagement de Keepit envers les normes les plus strictes en matière de sécurité, de disponibilité, de confidentialité et de protection de la vie privée.

Le rapport SOC 2 Type 1, développé par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), évalue la conception des contrôles internes d’une organisation en lien avec les principes clés des services de confiance. Ce jalon offre aux clients de Keepit l’assurance que les pratiques de sécurité et les contrôles de l’éditeur sont correctement conçus pour protéger les données, et répondent aux attentes du marché en matière de sécurité à l’échelle entreprise.

« L’obtention de l’attestation SOC 2 Type 1 est une avancée majeure pour démontrer notre engagement en matière de transparence, de confiance et d’amélioration continue de la protection des données de nos clients », déclare Kim Larsen, Chief Information Security Officer chez Keepit. « C’est un objectif que de nombreux clients et prospects attendaient ; et nous sommes fiers d’y être parvenus. »

Pour mener à bien l’attestation, les équipes Sécurité de l’information et Juridique de Keepit ont travaillé en étroite collaboration avec plusieurs départements de l’entreprise, notamment “People and Culture”, “Assurance Qualité”, “Delivery”, “Opérations”, l’IT interne et le SOC (Security Operations Center). Ensemble, ils ont mis en œuvre et validé 108 contrôles distincts, couvrant la sécurité et l’intégrité des systèmes et processus de Keepit.

« Ce succès est le fruit d’un véritable travail d’équipe », ajoute Larsen. « Il reflète notre engagement à protéger ce qui compte le plus pour nos clients : leurs données. »

L’attestation SOC 2 Type 1 vient compléter la certification ISO 27001 de Keepit et renforce sa position en tant que partenaire de confiance pour les organisations à la recherche d’une protection des données éprouvée et d’une conformité réglementaire. La prochaine étape consiste à obtenir le rapport SOC 2 Type 2, un processus déjà en cours.

Les clients, partenaires et auditeurs peuvent demander l’accès au rapport SOC 2 Type 1 en contactant les équipes Customer Success ou Support de Keepit.

https://www.keepit.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: