Pour accompagner la croissance internationale de ses clients français, KDDI France annonce le déploiement de son offre Cloud Agility au Japon. Cette extension stratégique permet aux entreprises hexagonales implantées en Asie de bénéficier d’une infrastructure cloud aussi performante et sécurisée que celle opérée en France.
Agility : un cloud managé, sécurisé et conçu pour l’international
Développée par KDDI France, Agility est une solution IaaS entièrement managée, conçue pour répondre aux standards des entreprises françaises en matière de sécurité, de performance et de simplicité de gestion et aux exigences règlementaires locales. Elle permet de déployer des serveurs virtuels personnalisés, dans une infrastructure haute disponibilité, et sécurisée (firewall Next Gen, double authentification, Bastion Wallix®). Le tout est supervisé 24/7, avec des snapshots quotidiens conservés 7 jours, une connectivité à débit garanti et un support technique francophone.
Agility, l’offre cloud de KDDI France, s’étend désormais jusqu’à Tokyo avec l’ouverture d’un datacenter de dernière génération. Cette nouvelle implantation permet aux entreprises présentes ou en expansion en Asie de déployer localement leurs infrastructures cloud, sans compromis sur la performance, la sécurité ni la proximité. Pilotée depuis la France, cette extension d’Agility assure une solution clé en main et une expérience utilisateur fluide et homogène, quel que soit le fuseau horaire.
Au Japon, cette offre se distingue par un accompagnement local de haute qualité, entièrement opéré en français. Les échanges avec les équipes techniques basées en France sont ainsi simplifiés et opérés par un interlocuteur privilégié pour un suivi fluide et efficace. Malgré un contexte local qui implique des coûts légèrement plus élevés (énergie, hébergement, connectivité), cette solution premium garantit aux entreprises une continuité technologique et opérationnelle sur l’ensemble de leurs projets cloud.
Une résilience renforcée grâce à des sauvegardes transfrontalières Les entreprises, souhaitant aller plus loin dans leur stratégie de continuité d’activité, ont la possibilité d’étendre leurs sauvegardes vers la plateforme française. Cette option, qui permet une double localisation des données, leur assure un niveau supplémentaire de sécurité et une conformité renforcée, tout en facilitant la supervision centralisée des environnements cloud depuis l’Europe.
« Avec cette extension d’Agility au Japon, nous permettons à nos clients de déployer leurs infrastructures cloud au plus près de leurs opérations en Asie, tout en conservant les standards de qualité, de sécurité et de gestion centralisée qui font la force de notre offre en France. C’est une réponse concrète aux enjeux de contrôle, de proximité et de performance auxquels font face les entreprises françaises à l’international. », déclare Benoît Mercier, Président de KDDI France.