En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fivetran acquiert Tobiko Data

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Une nouvelle génération de transformation de données avancée, conçue pour l’IA...
 

Fivetran, le leader du mouvement des données, annonce l’acquisition de Tobiko Data, l’entreprise open source à l’origine de SQLMesh et SQLGlot. Avec cette opération, Fivetran renforce sa position de plateforme entièrement managée, de bout en bout, combinant mouvement, transformation et activation des données. L’objectif est d’aider les clients à livrer plus rapidement et à grande échelle des données gouvernées et prêtes pour l’IA.

La technologie de Tobiko Data a été conçue pour des environnements modernes de production où vitesse, adaptabilité et efficacité sont essentielles. Son moteur de transformation intelligent supprime les traitements inutiles, permettant aux équipes de tester, valider et déployer plus vite les mises à jour tout en réduisant les coûts. Les environnements de développement intégrés et la compréhension sémantique du SQL réduisent la charge, améliorent la fiabilité et génèrent des gains de temps et de coûts.

George Fraser, CEO de Fivetran déclare : « Nos clients sont soumis à une pression constante pour livrer des données fiables plus rapidement, à davantage d’équipes et dans un plus grand nombre d’environnements. Avec Tobiko Data, nous élargissons nos capacités de transformation pour répondre à cette demande – sur une architecture ouverte qui favorise transparence, innovation et interopérabilité. »

Tyson Mao, co-fondateur de Tobiko Data ajoute : « Nous avons créé Tobiko Data pour rendre la transformation de données plus collaborative, transparente et prévisible. En rejoignant Fivetran, nous allons développer ces capacités à l’échelle mondiale et aider les clients à transformer la gestion des données en atout. »

Il s’agit de la deuxième acquisition de Fivetran cette année, après l’intégration de Census pour se développer dans le reverse ETL. L’an dernier, Fivetran a dépassé les 300 millions de dollars de revenus annuels récurrents, étendu son Connector SDK pour aider les développeurs à concevoir des connecteurs personnalisés fiables, et lancé Hybrid Deployment pour prendre en charge les pipelines dans des environnements cloud privés et sur site. Fivetran a également élargi Managed Data Lake Service afin de supporter Amazon S3, Azure Data Lake Storage, Microsoft OneLake et Fabric, ainsi que Google Cloud Storage. Ce service s’intègre à tous les catalogues de données majeurs et prend en charge des formats de tables ouverts comme Iceberg, permettant aux entreprises de construire à grande échelle des data lakes gouvernés et prêts pour l’IA.

https://www.fivetran.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique