En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OVHcloud lance Public VCF as-a-Service

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Une solution VMware managée innovante à destination des PME...
 

OVHcloud, acteur mondial et leader européen du cloud, annonce aujourd’hui le lancement de Public VCF as-a-Service, une solution VMware managée conçue pour aider les petites et moyennes entreprises, ainsi que les fournisseurs de services gérés (MSP) à moderniser leurs déploiements VMware, tout en conservant la maîtrise de leurs coûts.

Une solution gérée VMware bâtie sur VMware Cloud Director

Dans un contexte fait de changements et d’incertitudes, OVHcloud Public VCF as-a-Service répond aux besoins des utilisateurs VMware dans le monde entier. Les décideurs IT qui plus que jamais doivent garder la maîtrise de leurs dépenses liées au Cloud et aux licences, profiteront du rapport performance/prix d’OVHcloud grâce à une solution mutualisée. La tarification d’OVHcloud Public VCF as-a-Service démarre à 299 euros/mois (HT). Cette nouvelle solution VMware managée s’appuie sur VMware Cloud Director (VCD) et allie performance, sécurité tout en étant adaptable.

Pensée pour les petites et moyennes entreprises et pour les fournisseurs de services gérés (MSP), la solution Public VCF as-a-Service permet une modernisation facilitée des charges de travail VMware, afin de permettre aux PME de continuer à tirer profit de leurs investissements VMware de longue date. Les organisations peuvent rapidement déployer leur cloud dans un environnement VMware qui peut être mis à l’échelle ou migrer de manière transparente leurs charges de travail VMware (SDDC/VCD) sur un cloud de confiance qui propose continuité, performance et simplicité.

Pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises, Public VCF as-a-Service offre une approche optimisée, permettant l’accès aux seuls composants nécessaires, sans la complexité de la suite VMware complète tout en restant facilement pilotable. Un certain nombre d’outils essentiels viennent compléter Public VCF as-a-Service comme la bibliothèque d’images préconfigurées pour accélérer les déploiements et une solution de sauvegarde propulsée par Veeam. Afin que l’offre Public VCF as-a-Service reste à la pointe de la technologie, de nouvelles fonctionnalités seront proposées dans les mois à venir.

OVHcloud, partenaire certifié Pinnacle de Broadcom, offre avec Public VCF as-a-Service une solution sans compromis réunissant sécurité, résilience, et facilité d’utilisation. Le SLA de 99,95% couplé à une architecture résiliente, garantit des déploiements VMware disponibles et sécurisés.

« Nous sommes fiers de présenter la nouvelle génération de solution gérée VMware. Elle est conçue pour protéger les investissements de nos clients VMware de longue date, tout en proposant aux nouveaux clients une plateforme puissante pour construire, adapter et moderniser leurs charges de travail. Avec des fonctionnalités de classe entreprise, un niveau de performance et de sécurité inégalé, cette offre redéfinit la proposition de valeur sur le marché » a indiqué Yaniv Fdida, Chief Product and Technology Officer.

Allocation de ressources ajustables et bande passante garantie non mesurée

OVHcloud Public VCF as-a-Service démarre avec un pack de 16vCPU et 64 Go de mémoire. Les utilisateurs peuvent allouer dynamiquement ces ressources entre les VMs et adapter leurs capacités au fil des besoins via des packs additionnels, pour une meilleure rentabilité.

OVHcloud Public VCF as-a-Service bénéficie de bandes passantes publique et privée garanties et illimitées jusqu’à 5 Gbit/s, participant à une prévisibilité des coûts.

Protection des données et durabilité

OVHcloud Public VCF as-a-Service s’appuie sur l’expertise reconnue d’OVHcloud en matière d’infrastructure, offrant un Cloud de confiance dans des datacenters respectueux de l’environnement. Avec les plus hauts standards de sécurité et de protection des données sous la forme d’une certification ISO 27001, les clients bénéficient d’un cloud de confiance. Les datacenters OVHcloud tirent parti du modèle industriel unique du groupe avec un système de refroidissement par eau qui contribue à atteindre les meilleurs indices PUE/WUE de leur catégorie (voir plus de données ).

Prix et disponibilité

OVHcloud Public VCF as-a-Service est proposé à un tarif mensuel hors taxes qui démarre à 299 euros avec 16 vCPU, 64 Go de mémoire et 1 To de stockage. L’offre est proposée en Europe, au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: