En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Palo Alto Networks annonce une protection contre les menaces les plus furtives

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Avec Prisma Browser, renforçant ainsi son leadership en matière de SASE...
 

Palo Alto Networks® (NASDAQ : PANW), le leader mondial de la cybersécurité, a annoncé Prisma® SASE 4.0, la solution SASE (secure access service edge) pilotée par l’IA la plus avancée du secteur. Elle établit un nouveau standard grâce aux innovations de Prisma Browser, qui neutralisent en temps réel les menaces web sophistiquées directement dans le navigateur, là où les solutions traditionnelles présentent des angles morts critiques. Elle est conçue pour intercepter et neutraliser les attaques chiffrées et furtives qui se forment à l’intérieur du navigateur et contournent les passerelles web sécurisées traditionnelles.

Le navigateur est en train de devenir le nouveau système d’exploitation de l’entreprise, l’interface principale pour l’IA et les applications cloud. Le sécuriser n’est pas une option. À mesure que de plus en plus d’applications critiques et de données résident dans le navigateur, les navigateurs grand public traditionnels ne sont plus suffisants pour les entreprises car ils manquent des contrôles de sécurité nécessaires pour se protéger contre le nombre croissant de cyberattaques. Avec Prisma SASE 4.0, la nouvelle protection web avancée intégrée au sein de Prisma Browser identifie et neutralise les malwares en temps réel avant qu’ils ne puissent causer de dommages. Cela fournit une couche de défense critique que d’autres solutions manquent.

En outre, Prisma SASE 4.0 offre de nouvelles capacités conçues pour sécuriser les environnements de travail modernes, notamment :


 Une sécurité des données sans précédent, renforcée par l’IA : Prisma SASE 4.0 propose une approche unifiée et fluide de la sécurité des données, essentielle pour se protéger contre les risques croissants posés par les agents d’IA, copilotes et plugins accédant directement aux données de l’entreprise. Elle utilise une classification enrichie par l’IA pour classifier automatiquement et avec précision les informations sensibles dans tous les formats, y compris le contenu non structuré et les données en cours d’utilisation — avec dix fois moins de faux positifs que les méthodes traditionnelles. Elle inclut plus de 140 classificateurs de machine learning pré-entraînés et des modèles personnalisables pour sécuriser des actifs critiques tels que les brevets, contrats et codes sources.
 Une protection plus intelligente et plus rapide avec Private App Security : Les applications privées sont le moteur de nombreuses entreprises et constituent une cible privilégiée des cyberattaques. Les anciens pare-feu applicatifs web (WAF) basés sur des règles statiques ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec des menaces conçues sur mesure pour des applications modernes et évolutives. La nouvelle Private App Security de Palo Alto Networks s’adapte automatiquement pour protéger ces applications essentielles et met continuellement à jour les politiques de sécurité des applications.

A nand Oswal, Vice-Président exécutif de la sécurité réseau, Palo Alto Networks « La conversation avec les dirigeants d’entreprise a évolué. Il ne s’agit plus seulement de bloquer les menaces — il s’agit de permettre la croissance. Or, on ne peut pas y parvenir avec une pile de sécurité complexe et fragmentée. Les innovations de Prisma SASE 4.0, en particulier nos protections “last-mile” dans le navigateur, répondent directement au paysage numérique actuel, où les attaques pilotées par l’IA et l’adoption massive des outils d’IA rendent les approches traditionnelles obsolètes. En neutralisant les menaces sophistiquées qui échappent aux solutions héritées et ciblent directement le navigateur, nous établissons un nouveau standard de sécurité. »

Palo Alto Networks continue de démontrer son leadership sur le marché et son innovation disruptive dans le domaine du SASE, avec un ARR (revenu récurrent annuel) atteignant 1,3 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025, en croissance de 35 % sur un an — plus de deux fois le taux de croissance du marché global. Depuis trois années consécutives, Palo Alto Networks a été désigné comme Leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ pour les plateformes SASE avec Prisma SASE. De plus, Palo Alto Networks a été nommé Leader trois années de suite dans le Magic Quadrant pour le Security Service Edge, et cinq fois dans le Magic Quadrant pour le SD-WAN. Avec plus de 6 300 clients SASE, dont un tiers du Fortune 500, cette plateforme à fournisseur unique simplifie les opérations et offre un chemin clair vers l’évolutivité, avec une adoption de Prisma Browser dépassant les 6 millions de licences.

Ces innovations, ainsi que d’autres fonctionnalités clés de SASE, seront généralement disponibles plus tard cette année. Pour en savoir plus, consultez notre blog.

https://www.paloaltonetworks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: