En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable classé n°1 par IDC

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
En gestion des vulnérabilités et des expositions aux risques cyber (EM)...
 

Tenable® (NASDAQ : TENB), l’entreprise spécialisée dans la gestion de l’exposition au risque cyber (Exposure Management,) a annoncé aujourd’hui avoir été classée première en terme de parts de marché mondiales 2024 dans le rapport IDC Worldwide Device Vulnerability and Exposure Management Market Shares (doc #US53330526, août 2025).

L’Exposure Management représente l’avenir de la cybersécurité proactive et préventive, marquant un tournant dans la manière dont les organisations mesurent et réduisent les risques cyber. Tenable attribue sa position de leader sur ce marché à son adoption précoce de ces concepts, renforcée par un solide écosystème de partenaires et une stratégie « channel-first ».

La plateforme Tenable One unifie les données issues de plus de 300 outils de sécurité tiers et des capteurs propres à Tenable, offrant ainsi aux équipes de sécurité une vision unique, pilotée par l’IA, des expositions à travers l’ensemble de la surface d’attaque moderne. En normalisant et en corrélant ces données, et en y ajoutant des analyses de chemins d’attaque, Tenable One permet aux équipes de se concentrer sur les expositions les plus susceptibles d’être exploitées.

« Nous pensons que sept années consécutives de leadership en parts de marché témoignent de la confiance que nos clients accordent chaque jour à notre plateforme Tenable One, » déclare Mark Thurmond, co-directeur général de Tenable. « Nous restons concentrés sur l’innovation en matière de solutions d’exposure management, afin d’aider nos clients à faire évoluer leurs stratégies de sécurité et à aller au-delà de l’arrêt des violations : les prévenir avant même qu’elles ne se produisent. »

Le rapport IDC Market Shares souligne que Tenable agrège les données d’exposition au sein d’une plateforme unique. Avec plus de 300 intégrations, Tenable One est la plateforme de gestion des expositions la plus ouverte et interconnectée du marché.

Le rapport met également en avant la récente acquisition d’Apex Security par Tenable afin d’intégrer la sécurité de l’IA. Lancé en août 2025, Tenable AI Exposure offre aux organisations une visibilité inédite sur l’utilisation de l’IA, les risques potentiels et les contrôles nécessaires pour adopter de manière sécurisée les outils d’IA générative, le tout intégré à Tenable One.

Selon le rapport IDC Market Shares : « L’exposure management va au-delà du vulnerability management en offrant une vision holistique, en fusionnant plusieurs sources d’exposition : CVE, actifs inconnus, mauvaises configurations et autres types d’exposition. Grâce aux solutions d’exposure management, les organisations peuvent agréger, dédupliquer et analyser les données issues de diverses sources afin de fournir une évaluation plus précise de leur posture de risque. »

« La gestion proactive des expositions est l’avenir, alors que la détection traditionnelle des vulnérabilités évolue vers une gestion et une remédiation holistiques du risque, » explique Michelle Abraham, directrice de recherche senior, Security and Trust chez IDC. « À mesure que les surfaces d’attaque s’élargissent, les organisations doivent s’appuyer sur des outils avancés pour révéler les risques cachés et combler les failles critiques avant qu’elles ne soient exploitées. »

https://www.tenable.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: