En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sécurité renforcée : Akamai et Seraphic s’allient

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Pour simplifier le SSE grâce à la navigation d’entreprise sécurisée...
 

Akamai Technologies (NASDAQ : AKAM), l’entreprise de cybersécurité et de Cloud Computing qui soutient et protège l’activité en ligne, a annoncé un partenariat stratégique avec Seraphic Security, spécialiste de la sécurité des navigateurs d’entreprise. L’objectif est d’intégrer des fonctionnalités de navigateur d’entreprise sécurisé (SEB) à la solution Zero Trust Network Access (ZTNA) d’Akamai pour proposer une alternative plus simple et plus économique aux approches SSE traditionnelles.

Dans un contexte où les entreprises accélèrent la transformation digitale et l’adoption de l’IA, les collaborateurs doivent accéder facilement et en toute sécurité aux applications privées, aux plateformes SaaS et aux outils d’IA, et ce depuis n’importe quel terminal. Dans le même temps, les entreprises doivent se protéger contre les menaces Web traditionnelles et les nouveaux risques liés à l’IA, tels que les fuites de données et les attaque par injection de commande. Une sécurité efficace ne peut plus se limiter au réseau : elle doit adopter une approche Zero Trust en appliquant des contrôles précis au plus près de l’utilisateur, directement dans le navigateur.

Ce partenariat permet à Akamai de dépasser les limites des approches SSE (service de sécurité en bordure de l’Internet) traditionnelle centrées sur l’accès au réseau, offrant une alternative plus simple, plus économique et plus facile à intégrer au reste du système de sécurité. Grâce à l’intégration du navigateur d’entreprise sécurisé de Seraphic à son produit d’accès réseau Zero Trust (ZTNA), Enterprise Application Access, Akamai propose désormais une solution de sécurité complète couvrant l’ensemble des cas d’usage classique du SSE.

« Les navigateurs non gérés et les outils d’IA créent des failles que la sécurité réseau traditionnelle ne peut combler », explique Ilan Yeshua, PDG et cofondateur de Seraphic. « Avec Akamai, nous permettons aux entreprises d’étendre la navigation sécurisée à une structure Zero Trust plus large et donc d’adopter de nouvelles technologies en toute confiance tout en assurant la sécurité des utilisateurs et des données. »

« Grâce à Seraphic, nous dépassons les limites de l’approche SSE classique », ajoute Ofer Wolf, Senior Vice President and General Manager, Enterprise Security, Akamai. « En associant la navigation d’entreprise sécurisée de Seraphic à notre solution ZTNA, nous simplifions la protection des applications, du SaaS et des outils d’IA, tout en réduisant les coûts et la complexité liés aux infrastructures traditionnelles. »

Cette collaboration s’appuie sur le réseau mondial d’Akamai pour assurer une expérience optimale, quel que soit l’emplacement des utilisateurs ou des applications. Elle permet également de vérifier les stratégies de sécurité des terminaux, sans installation, ainsi qu’une meilleure prévention des pertes de données pour l’accès aux applications privées. En outre, elle simplifie l’ensemble des processus en utilisant une seule règle pour tous les composants SSE avec un tableau de bord unique pour le suivi et la visibilité.

Akamai proposera la solution combinée ainsi que ses composants en offres indépendantes.

https://www.akamai.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: