En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Enterprise Data Cloud de Pure Storage unifie les données

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Pour donner aux entreprises un meilleur contrôle de leurs initiatives en matière d’IA...
 

Pure Storage (NYSE : PSTG), le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce des évolutions de sa plateforme qui simplifient l’exploitation du plein potentiel de l’IA, en rationalisant les flux de travail entre environnements sur site et cloud.

Alors que l’IA devient de plus en plus essentielle aux entreprises, les données constituent l’actif critique pour générer des connaissances, des enseignements, de l’automatisation et des avantages concurrentiels. L’architecture Enterprise Data Cloud de Pure Storage fournit une architecture et un modèle opérationnel unifiés qui assurent un contrôle complet des données, l’automatisation et la cyber-résilience dans tout type d’environnement.

« À l’ère de l’IA, l’accès aux données est primordial. Gérer les données, et pas seulement les stocker, est la nouvelle base pour la préparation à l’IA, du cloud jusqu’au Edge. », déclare Rob Lee, Chief Technology Officer de Pure Storage. « La réussite dépend de la sécurité partout où elles se trouvent et de l’accessibilité immédiate des données, avec une expérience unifiée et cohérente, en temps réel, à grande échelle, pour toute charge de travail. »

La plateforme Pure Storage permet la mobilité, l’agilité et la cohérence des données dans les infrastructures distribuées, pour l’ensemble du spectre des workloads et des protocoles d’une entreprise. Pure Storage propose désormais une extension majeure de l’Enterprise Data Cloud vers le cloud public, avec Pure Storage Cloud.

Pure Storage Cloud

Pour les responsables IT qui gèrent une infrastructure de stockage cloud hybride, Pure Storage Cloud unifie le paysage des données afin qu’elles soient toujours disponibles là où elles sont nécessaires, favorisant ainsi l’innovation et offrant un accès complet dans le cloud afin que les outils d’IA puissent exploiter et s’entraîner sur les données.

NOUVEAU : Pure Storage Cloud Azure Native (disponible dès maintenant)

Grâce au programme Azure Native Integrations, Pure Storage a mis au point un service unique en son genre, spécialement conçu pour Azure VMware Solution. Les clients peuvent ainsi réduire leur consommation de stockage, migrer en toute transparence sans refactorisation et dissocier le stockage de la puissance de calcul. Proposé sous forme de service Azure natif entièrement géré, offrant une résilience et une efficacité de niveau entreprise, Pure Storage Cloud est désormais disponible dans le portail Azure.

« Les entreprises qui souhaitent adopter l’IA et les services cloud nouvelle génération avec Microsoft doivent d’abord déplacer leurs données vers Microsoft Azure. Pour beaucoup, la migration de charges VMware intensives en stockage a constitué un défi de taille », déclare Aung Oo, VP de Azure Storage. « C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Pure Storage pour proposer un service Azure Native conçu pour Azure VMware Solution. Ensemble, nous facilitons la migration de charges VMware lourdes vers Azure et permettons aux clients de tirer rapidement parti des dernières innovations cloud en IA et en analytique. »

Contrôlez vos données : exécutez des workflows intelligents et automatisés avec un plan de données unifié

Une gestion chaotique des données entraîne des initiatives d’IA hésitantes et des processus opérationnels au ralenti. Un plan de contrôle intelligent est le cerveau de la plateforme Pure Storage : une couche de contrôle unifiée qui automatise la manière dont les données sont provisionnées, protégées et gérées dans l’ensemble du parc de données.

NOUVEAU : Intégration de Portworx® par Pure Storage avec Pure Fusion (disponible au premier semestre de l’exercice 2027)

Poursuivant le rapprochement entre applications traditionnelles et modernes, l’intégration de Portworx avec Pure Fusion permet aux entreprises de conserver une plateforme unique pour la gestion des données et du stockage de toutes les charges de travail. Cela étend de puissantes capacités de gestion de flotte aux applications cloud-native conteneurisées et aux machines virtuelles basées sur Kubevirt, dans tout environnement, sur site ou en cloud hybride.

Expansion de Pure1 AI Copilot

Annoncé lors de Pure//Accelerate 2025, AI Copilot combine la puissance des tableaux de bord avec la simplicité de la conversation, rendant les systèmes de stockage plus accessibles et faciles à gérer. Nous continuons à élargir les façons dont les utilisateurs peuvent gérer les services de fichiers grâce au langage naturel.

NOUVEAU : Portworx Pure1 AI Copilot (disponible dès maintenant)

Avec le premier assistant d’ingénierie de plateforme basé sur l’IA pour les clients Portworx, les utilisateurs peuvent interroger les clusters Portworx de la même manière qu’ils interagissent avec les systèmes FlashArray. Ils peuvent désormais surveiller leurs clusters Kubernetes et Portworx à grande échelle via une interaction instantanée avec un agent IA sur l’interface utilisateur Pure1 Copilot.

Intégration de Pure1 AI Copilot avec les serveurs Model Context Protocol (MCP) (disponible au quatrième semestre de l’exercice 2026)

Les équipes IT peuvent désormais résoudre des problèmes, provisionner ou optimiser sans expertise technique poussée. Pure Storage AI Copilot fonctionne à la fois comme serveur et client MCP, permettant une intégration fluide avec les systèmes internes pour les performances matérielles, les abonnements et les données de sécurité, ainsi qu’avec des outils externes comme les moteurs analytiques et les moniteurs d’applications. Cela crée une couche d’intelligence contextuelle capable de rechercher des modèles d’erreurs, de résumer des résultats et de suggérer des options correctives en langage conversationnel.

Faire travailler vos charges d’IA afin d’augmenter l’efficacité tout en améliorant la performance

Les opérations d’IA peuvent être gourmandes en ressources. Améliorer l’efficacité signifie réduire la consommation de ressources d’infrastructure coûteuses, calcul, stockage et énergie, ce qui permet de réduire les dépenses globales en infrastructure.

NOUVEAU : Intégration de Pure Storage Key Value Accelerator avec NVIDIA Dynamo pour l’inférence IA (disponible au quatrième semestre pour l’exercice 2026)

Le Key Value Accelerator est une solution de mise en cache clé-valeur haute performance conçue pour accélérer les charges d’inférence IA dans des environnements multi-GPU. Pure Storage Key Value Accelerator prévoit de s’intégrer à NVIDIA Dynamo pour améliorer l’évolutivité et les vitesses d’inférence. Cette combinaison permettra à terme de réduire la charge informatique et l’empreinte carbone.

« Une inférence IA efficace nécessite un accès rapide aux données afin que les agents IA puissent fournir des réponses précises en quelques fractions de seconde. L’intégration du Key Value Accelerator de Pure Storage à NVIDIA Dynamo offrira une solution prête à l’emploi pour une inférence plus rapide et plus évolutive, en supprimant la complexité et en réduisant la latence, afin que les entreprises puissent maximiser l’utilisation de leur infrastructure IA de NVIDIA », déclare Dion Harris, senior director, HPC, Cloud and AI Infrastructure de NVIDIA.

NOUVEAU : Purity Deep Reduce (disponible au premier semestre de l’exercice 2027)

Ce moteur de réduction des données nouvelle génération utilise des technologies avancées de reconnaissance de motifs et de réduction basée sur la similarité pour améliorer l’efficacité, en offrant des ratios élevés de réduction de données sans compromis significatifs sur la performance.

MISE À JOUR : Portefeuille FlashArray nouvelle génération

L’architecture Pure Storage est conçue de manière unique pour que les entreprises puissent exécuter à la fois des applications d’entreprise et des pipelines modernes d’IA/ML sur une même base évolutive. La famille FlashArray prend en charge à la fois les applications sensibles à la latence et les charges à haut débit et haute concurrence. L’expansion des produits de stockage nouvelle génération dévoilée lors de Pure//Accelerate 2025 se poursuit avec FlashArray//XL 190 (disponible au quatrième semestre de l’exercice 2026) et FlashArray//X R5 et FlashArray//C R5 (tous deux disponibles dès maintenant).

Pure Storage offre des solutions de stockage et de gestion des données à grande échelle, en unifiant et en régissant les données dans tous les environnements. Grâce à Enterprise Data Cloud, les blocs, fichiers et objets sont gérés et régis par des politiques. Chaque système et site contribue à la capacité et aux performances via une couche virtuelle partagée et toutes les données sont contrôlées à partir d’une console unique.

https://www.purestorage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: