En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB au salon Pollutec 2025

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Des solutions intelligentes pour un avenir durable...
 

Depuis plus de 50 ans, ABB accompagne les acteurs du traitement de l’eau dans plus de 100 pays, avec des technologies fiables et éprouvées.

- Une offre complète en automatisation et en solutions électriques, couvrant l’ensemble des besoins des installations d’eau potable et d’eaux usées.

- Des solutions conçues pour optimiser la performance énergétique et améliorer la fiabilité des équipements tout au long de leur cycle de vie.

Du 7 au 10 octobre 2025, ABB participe au salon Pollutec, le rendez-vous international des solutions environnementales, qui se tiendra à Lyon Eurexpo. Sur le stand H5-A030, les divisions Process Automation Mesure & Analyse et Motion présenteront leurs dernières innovations pour accompagner les industriels dans leur transition écologique.

Des solutions concrètes pour le traitement de l’eau

Face aux enjeux croissants liés à la gestion des ressources hydriques, ABB mettra en avant une gamme complète de solutions dédiées au traitement et à la surveillance de la qualité de l’eau. Parmi les technologies présentées figurent notamment UviTec, pour la mesure en continu des UV et la détection rapide des polluants organiques et Chlorostar, un analyseur de chlore fiable et précis garantissant la sécurité des réseaux d’eau potable. Le PGC1000, un chromatographe de process compact permettant l’analyse en ligne des gaz particulièrement adapté aux applications de traitement de l’eau et de l’air sera également présenté. Ces solutions permettent aux exploitants de mieux maîtriser leurs procédés, de réduire leur empreinte environnementale et de répondre aux exigences réglementaires les plus strictes.

« Depuis plus de 50 ans, ABB accompagne les acteurs du traitement de l’eau avec des technologies fiables et innovantes. À Pollutec, nous mettons en lumière des solutions concrètes qui permettent de concilier performance industrielle et responsabilité environnementale. Notre ambition est d’aider nos clients à mieux maîtriser leurs procédés tout en réduisant leur empreinte énergétique. » explique Denis Baranger, Directeur de la division Analyse chez ABB France.

Les experts d’ABB Motion sont également présents pour présenter l’offre de variateurs intelligents permettant d’améliorer l’efficacité énergétique, la fiabilité des actifs, la productivité, la sécurité et les performances.

Une conférence dédiée au dessalement

ABB interviendra sur le Forum Industrie Durable, le mercredi 8 octobre à 14h00, avec une conférence sur le thème :« Dessalement de l’eau de mer : comment améliorer l’efficacité énergétique grâce à l’automatisation ». Trois experts des divisions Process Automation Mesure & Analyse et Energy Industries mettront en lumière les solutions ABB pour rendre les installations de dessalement plus performantes, tout en réduisant leur consommation énergétique.

Les experts ABB seront disponibles pour échanger autour des problématiques industrielles liées à l’eau, à l’énergie et à l’automatisation pour vous accompagner dans la mise en œuvre de solutions durables, connectées et performantes.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique