En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

10 agents numériques dotés de 50 compétences agentiques,

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Plus de 100 prévues d’ici décembre...
 

IFS, fournisseur mondial de logiciels d’IA industrielle, annonce la nouvelle évolution de sa plateforme d’agents IFS Loops : 10 agents numériques intégrant 50 compétences agentiques, et un objectif de 100 compétences d’ici la fin de l’année. Ces capacités sont conçues pour les opérations critiques des secteurs de l’industrie manufacturière, de l’énergie, de l’utilities, des télécommunications, de la construction, de l’aéronautique et défense, ainsi que des services.

La plateforme IFS Loops fournit des agents numériques modulaires capables de gérer de manière autonome des tâches opérationnelles à fort volume incluant la planification d’interventions, la coordination des fournisseurs, la gestion des commandes clients et le réapprovisionnement des stocks. Ces agents fonctionnent sur l’ensemble des systèmes d’entreprise avec intelligence en temps réel, conformité vérifiable et compréhension métier spécifique.

Contrairement à l’automatisation classique, à la RPA ou à l’IA générative, les agents numériques IFS Loops gèrent des workflows complexes, prennent des décisions contextualisées et améliorent en continu la performance opérationnelle. Ils collaborent directement avec les employés pour réduire les tâches manuelles et accroître leur efficacité. Intégrés à IFS Cloud ou déployés aux côtés de systèmes existants, ces agents apportent un retour sur investissement et un impact opérationnel immédiats.

Somya Kapoor, CEO d’IFS Loops, déclare « Le rythme du changement opérationnel s’accélère, et la complexité croît plus vite que ce que les équipes humaines ou les systèmes hérités peuvent absorber. Les directions des opérations et les DSI ne peuvent plus attendre des mois de déploiement IT pour accéder à de nouvelles capacités. IFS Loops leur offre une main-d’œuvre numérique disponible immédiatement, capable d’orchestrer des flux industriels complexes de manière fiable, sécurisée et contextualisée, tout en recentrant les équipes qualifiées sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Pour beaucoup, c’est une première étape vers l’IA agentique et une entrée naturelle dans l’écosystème IFS Cloud. » Anticipant les besoins des DSI pour 2026 et au-delà, IFS développe ses capacités d’IA agentique avec 50 compétences supplémentaires prévues pour décembre 2025, garantissant une évolution continue des agents numériques face à la complexité croissante des opérations industrielles. IFS Loops Studio, disponible au premier trimestre 2026, permettra aux clients de créer leurs propres agents numériques selon leurs besoins, avec une personnalisation rapide des workflows.

Principaux points :

- 10 agents numériques déjà déployés dans plusieurs secteurs, intégrant plus de 50 compétences d’agent pour les opérations de planification, de service terrain, de gestion d’inventaire et de fournisseurs.
- Intelligence spécifique au domaine : les LLM industriels comprennent le contexte, la conformité et les règles opérationnelles, rendant l’IA exploitable dès le premier jour.
- Plus de 100 compétences d’agent disponibles d’ici décembre 2025.
- Capacités OEM déjà accessibles, permettant aux partenaires d’intégrer l’IA agentique à leurs propres solutions.

Mickey North Rizza, Group Vice President, Enterprise Software chez IDC, commente « Les entreprises qui adoptent l’IA agentique aujourd’hui prennent une longueur d’avance, transformant les agents numériques en atout concurrentiel. Ils renforcent ainsi la productivité, améliorent l’expérience employé et accroissent l’agilité opérationnelle. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: