Sa nouvelle application Dispatch + qui assure aux exploitants et sociétés de transport une gestion sécurisée et en temps réel des missions de transport via navigateur web.
Alors qu’Eureka Technology comptabilise près de 200 clients transporteurs, l’éditeur du TMS Dispatch RTS souhaite enrichir son service en lançant sa nouvelle application Dispatch + toujours dédiée au suivi et à la gestion des activités de transport. Véritable portail SaaS d’échange entre exploitants, conducteurs et clients, l’application Dispatch + intégrée à la suite logicielle éponyme Dispatch RTS, tire profit des dernières technologies web et garantit une connectivité totale aux différents acteurs de la chaine logistique. Dispatch + permet aux exploitants de transport d’adresser les ordres de missions et feuilles de route aux conducteurs, directement depuis leur smartphone ou sur tout autre appareil, qu’ils soient au bureau ou en situation de mobilité.
En outre, la nouvelle application Dispatch + offre aux transporteurs une supervision plus complète des ordres de transport. Afin d’aider les exploitants à visualiser rapidement les disponibilités de chacun, l’application comprend un planning graphique qui donne un aperçu complet et en temps réel de l’activité des chauffeurs et de l’utilisation des véhicules. L’interface utilisateur de Dispatch + bénéficie d’une ergonomie simple, facilement compréhensible, ce qui permet à l’exploitant de s’approprier l’outil efficacement. Par exemple, il peut avertir le chauffeur d’un nouvel ordre de transport et affiner le type de mission à réaliser grâce à l’intégration de paramètres de personnalisation qui incluent, entre autres, les matières dangereuses (ADR) et le colisage.
Plus loin dans la modernisation, Dispatch + comprend un assistant IA qui automatise les fonctions de saisie pour faciliter le renseignement des ordres de transport et des missions. Cet assistant IA permet d’éviter la ressaisie des confirmations de transport dans le TMS, réduisant drastiquement la marge d’erreurs humaines et permettant un gain de temps significatif. De même, l’application offre de nombreux paramètres de tarification des prestations de transport ainsi qu’une visibilité sur la marge réalisée par l’entreprise.
La facturation électronique Dispatch est déjà opérationnelle dans différents pays d’Europe au travers du réseau Peppol. Eureka Technology finalise les modalités liées aux exigences françaises afin de répondre aux nouvelles mesures de facturation électronique obligatoire à compter du 1er septembre 2026.
« Avec la nouvelle application Dispatch +, Eureka fournit aux transporteurs un accès instantané à leurs données et aux fonctionnalités de la suite Dispatch RTS sur tous les supports. Elle va générer de nouveaux usages pour les entreprises, autoriser une meilleure réactivité des exploitants et des conducteurs dans la création et la validation d’ordres de missions mais aussi renforcer la traçabilité des opérations. Eureka propose ainsi aux transporteurs une nouvelle solution résolument moderne et basée sur les technologies les plus récentes », déclare Louis Gobaille, Chef de Produit chez Eureka Technology.
Eureka Technology officialise la sortie de l’application pour fin mars 2026.