KDDI France, spécialiste des solutions technologiques informatiques avancées, sécurisées et personnalisables, annonce le lancement de Bastion as a Service, une solution managée permettant aux entreprises de sécuriser simplement les identités et les accès à leurs infrastructures critiques. Ce service s’appuie sur la technologie de WALLIX, éditeur européen d’Identity & Access Management (IAM) et leader reconnu de la gestion des accès à privilèges (PAM).
Avec l’entrée en vigueur de la directive NIS2, les entreprises sont désormais tenues de mettre en place des solutions concrètes pour contrôler et protéger les comptes à privilèges, qui représentent une des principales cibles des cyberattaques. Selon le Verizon Data Breach Investigations Report 2023, 74 % des violations de données comportent un facteur humain et le vol d’identifiants reste le premier point d’entrée des attaquants.
Facile à déployer et à gérer, Bastion as a Service de KDDI permet de :
Gérer et contrôler l’accès aux systèmes critiques : seuls les utilisateurs authentifiés accèdent aux équipements autorisés, avec une traçabilité complète (vidéo, transcription, métadonnées).
Assurer l’intégrité des mots de passe : complexité, rotation, stockage sécurisé, éliminant tout partage ou vol.
Faciliter la connexion aux environnements IT sans modification des processus, ni clients lourds, ni configuration des applications propriétaires distantes.
Cette solution assure la découverte, la gestion et l’audit de toutes les activités liées aux identifiants privilégiés, tout en renforçant la conformité réglementaire.
Les comptes à privilèges – administrateurs, équipes IT, fournisseurs tiers ou encore systèmes automatisés – disposent d’autorisations élevées donnant accès à des données et infrastructures sensibles. Ils figurent parmi les vecteurs d’attaque les plus critiques, souvent à l’origine de violations majeures.
Avec Bastion as a Service, KDDI permet aux entreprises de réduire significativement le risque d’accès non autorisé, de violation de données ou d’utilisation abusive d’informations sensibles.
« En lançant Bastion as a Service, nous proposons aux entreprises une réponse immédiate, efficace et simple pour sécuriser les accès à privilèges, tout en garantissant la conformité aux exigences réglementaires. En s’appuyant sur la technologie de WALLIX, nous permettons aux organisations de mieux se protéger contre les cyberattaques et de renforcer durablement leur résilience numérique. », conclut Régis Karakozian, Sales et Technical Director Cloud services de KDDI France