Appian (NASDAQ : APPN), la principale plateforme d’automatisation des processus par l’IA, annonce avoir été nommé leader dans le rapport The Forrester Wave™ : Digital Process Automation Software, Q3 2025.
Le rapport souligne qu’Appian convient particulièrement aux organisations cherchant à déployer des solutions d’automatisation des processus numériques complexes et à grande échelle.
« Les clients apprécient les outils d’Appian pour le prototypage rapide, la création d’interfaces utilisateur flexibles, qui facilitent l’évolution des applications, ainsi que ses capacités de Data Fabric et d’orchestration qui répondent efficacement aux défis d’intégration tels que l’extraction de données depuis SAP. »
Appian a également été salué pour sa Data Fabric qui unifie les données au service de l’IA, ses capacités d’intelligence des processus garantissant une excellente gouvernance et sa vision stratégique avancée en matière d’intégration de l’IA, de montée en charge et de productivité des développeurs.
Selon le rapport, « les agents IA seront à l’origine de la prochaine vague d’innovation en matière de DPA ». Pour les entreprises qui évaluent les fournisseurs du secteur, il est donc essentiel de privilégier ceux qui « savent intégrer ces nouveaux agents à leurs atouts existants en automatisation des processus », plutôt que de se limiter à démontrer leur capacité à créer des agents.
« Fort de décennies d’expérience dans la résolution de problèmes de processus complexes, Appian propose aujourd’hui la plateforme de référence pour l’automatisation numérique des processus », a déclaré Sanat Joshi, vice-président exécutif, Produits et solutions, Appian. « Appian permet de moderniser les processus et systèmes stratégiques grâce à une plateforme unifiant processus, données et intelligence artificielle. »