En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SAP et Snowflake unissent leurs forces

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Pour exploiter le plein potentiel des données et de l’IA d’entreprise au sein de la structure de données métier...
 

Snowflake (NYSE : SNOW), le Data Cloud AI, et SAP SE, leader mondial des applications et de l’intelligence artificielle d’entreprise, annoncent un partenariat visant à offrir aux organisations un accès fluide aux données sémantiquement riches du Data Cloud AI de Snowflake et du SAP Business Data Cloud (BDC).

Cette intégration fait de la plateforme Snowflake une extension naturelle des solutions SAP, créant un environnement unifié pour exploiter et gouverner les données. En combinant l’expertise de SAP dans les processus métier critiques et la plateforme unifiée de Snowflake, les entreprises pourront développer des solutions d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique plus performantes.

Le partenariat introduit également un partage de données « zero copy » entre SAP BDC et Snowflake, permettant d’obtenir des informations plus riches, de développer des applications d’entreprise intelligentes et de stimuler l’innovation alimentée par l’IA.

« En intégrant étroitement SAP et Snowflake, nous simplifions la connexion entre les données métier critiques et leur contexte riche dans SAP, et la puissance du développement d’applications d’IA et d’agents de données à grande échelle dans Snowflake », déclare Christian Kleinerman, EVP of Product chez Snowflake. « Les entreprises peuvent désormais innover plus rapidement avec Snowflake et SAP BDC et partager leurs données entre les plateformes, sans copie et sous gouvernance complète. »

L’intégration de Snowflake dans l’écosystème de données ouvertes de SAP BDC, au sein du Business Data Fabric, offre davantage d’ouverture et de flexibilité aux clients. Elle renforce les capacités de SAP BDC en matière d’IA, d’analytique, d’ingénierie de données et de Marketplace, tout en s’appuyant sur la puissance du Data Cloud AI de Snowflake. Les clients peuvent utiliser SAP BDC avec SAP Snowflake comme option de calcul et de stockage à l’échelle du cloud pour accroître la valeur de leurs données.

Grâce à un accès bidirectionnel, sans copie et en temps réel, les équipes data et IA peuvent collaborer sur des produits de données SAP sémantiquement riches dans un cadre de gouvernance unifié, optimiser leur coût total de possession et créer des agents et applications d’IA fondés sur des données de confiance.

« L’intégration de Snowflake à SAP Business Data Cloud offre à nos clients ouverture et liberté de choix », déclare Irfan Khan, President and Chief Product Officer for SAP Data and Analytics, SAP SE. « Ensemble, nous associons les décennies de leadership de SAP dans les applications d’entreprise critiques à la plateforme de données de Snowflake pour proposer une expérience unifiée, prête pour l’entreprise et soutenue par SAP, qui étend la valeur des données métier à l’ensemble de l’écosystème. »

Avec SAP Snowflake, les clients peuvent :

- Unifier leurs environnements SAP et non SAP dans un Business Data Fabric intégré, pour un partage fluide sans copie, une modélisation enrichie et une vision opérationnelle en temps réel sur tous les usages data, analytiques et IA.
- Accélérer la valeur métier de l’IA en simplifiant sa gouvernance, en l’ancrant dans la connaissance organisationnelle et en développant des agents sur mesure garantissant des applications plus sûres, pertinentes et intelligentes.
- Développer des applications intelligentes plus rapidement, grâce à une base de données harmonisée et des produits de données fiables, sémantiquement riches, qui favorisent l’innovation continue.

Le partenariat comprend également SAP Business Data Cloud Connect for Snowflake, une fonctionnalité de partage bidirectionnel et sans copie. Elle permet aux entreprises utilisant déjà Snowflake d’intégrer leurs instances à SAP BDC et de bénéficier d’un accès fluide, en temps réel et sans duplication à des produits de données riches et gouvernés.

SAP et Snowflake accompagnent déjà des clients de référence, dont AstraZeneca :

« AstraZeneca repousse sans cesse les frontières de la science et innove dans le domaine des médicaments transformant la vie », déclare Russell Smith, Vice President of ERP Transformation Technology chez AstraZeneca. « Les données et l’IA sont au cœur de cet objectif, et notre collaboration étroite avec SAP et Snowflake renforce notre capacité à accéder, traiter et analyser les données en temps réel. Cette annonce accélère notre mission et reconnaît que chaque minute compte pour réaliser des avancées au bénéfice des patients. »

SAP Snowflake sera disponible en disponibilité générale au premier trimestre 2026, et SAP BDC Connect for Snowflake au cours du premier semestre 2026.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: