Kyndryl (NYSE : KD), l’un des principaux fournisseurs de services technologiques pour les entreprises, annonce son référencement comme Cloud Solution Provider (CSP) du marché Nuage Public de la centrale d’achat public UGAP.
Ce référencement marque une étape stratégique dans l’engagement de Kyndryl envers le secteur public français. Il permet aux administrations gouvernementales et aux institutions publiques d’accéder facilement, via l’UGAP, aux solutions cloud haute performance de Kyndryl adaptées aux environnements critiques. Parmi ces solutions figurent notamment l’offre Mainframe as a Service de Kyndryl hébergée en France, à Montpellier.
« Cette reconnaissance de notre expertise à répondre aux enjeux critiques du secteur public nous permet de proposer des solutions cloud robustes et évolutives, tout en facilitant leur accès via l’UGAP. C’est une étape clé dans notre stratégie d’engagement auprès des administrations françaises », déclare Fady El Kaddoum, Vice-President Strategic Engagements, Kyndryl France. « La transition de nos premiers clients publics vers nos plateformes est déjà en cours, illustrant la volonté de Kyndryl de soutenir concrètement la modernisation des services publics. »
En rejoignant le marché Nuage Public de l’UGAP, Kyndryl intègre un écosystème qui soutient la transformation numérique de l’État, tout en garantissant la sécurité, la résilience et les exigences propres au secteur public.
En tant que CSP, Kyndryl jouera un rôle actif dans la dynamique portée par le marché du Cloud Public. Aux côtés de Crayon et SMLB NEXT, titulaires du marché Nuage Public, Kyndryl accompagnera les acteurs publics dans leur transition vers le cloud.