En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Microsoft et Pure Storage simplifient la migration

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Vers Azure et la modernisation du cloud hybride...
 

Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce une collaboration avec Microsoft pour simplifier la modernisation des infrastructures et réduire le coût et la complexité des environnements hybrides. Cela tout en renforçant la sécurité, la souveraineté des données, l’adoption de l’IA et la gestion unifiée des environnements Kubernetes et VM. Cette collaboration accompagne les organisations dans leurs projets de modernisation et dans leur transition vers Azure.

Importance pour l’industrie

Les organisations cherchent à moderniser leur infrastructure pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, mais la gestion des workloads hybrides présente souvent des compromis en matière de performance, de coûts et de sécurité. Pure Storage et Microsoft proposent une approche conçue pour éliminer cette complexité. Ce partenariat apporte une réponse unifiée aux obstacles rencontrés dans les environnements hybrides.

Points saillants

Pure Storage Cloud Azure Native offre une expérience de migration simple vers Azure, sans refactorisation des applications et avec une réduction des coûts pouvant atteindre 50 % dans de nombreux cas. Les entreprises peuvent déplacer leurs workloads à leur rythme tout en conservant une gestion unifiée directement via la console Azure. La solution est désormais disponible pour Azure VMware Solution (AVS) et en préversion privée pour Azure VMs.

Pure Storage renforce la résilience grâce à des fonctionnalités avancées de protection des données. L’intégration entre FlashArray et Microsoft Azure Local étend Azure directement dans le datacenter du client pour répondre aux exigences de souveraineté des données et assurer une expérience cohérente entre les environnements sur site et cloud. La solution Azure Local permet d’exécuter des workloads critiques nécessitant une résidence locale des données ou une conformité stricte, avec l’infrastructure de Pure Storage et une expérience Azure familière.

Les organisations peuvent se préparer aux usages de l’IA grâce à Microsoft SQL Server 2025, qui intègre des capacités vectorielles directement dans SQL Server. Exécuté sur Pure Storage FlashArray, SQL Server offre jusqu’à trois fois plus de densité de performance par unité de rack et jusqu’à 60 % de réduction de l’empreinte de stockage des données vectorisées, offrant une meilleure prévisibilité, des performances accrues et une adoption de l’IA à faible risque.

La collaboration s’étend aussi à la gestion des environnements Kubernetes et hybrides. Portworx permet une protection des données, une automatisation et une mobilité de niveau entreprise pour les workloads conteneurisés, avec une gestion unifiée des environnements Kubernetes et des applications traditionnelles. Avec Portworx for KubeVirt, les entreprises disposent d’une voie cohérente et rentable pour migrer leurs machines virtuelles vers Kubernetes, tout en profitant de workflows VMware familiers. La solution est disponible pour Azure Kubernetes Service (AKS) et Azure Red Hat OpenShift (ARO) et permet d’utiliser les crédits Azure existants.

https://www.purestorage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: