Proofpoint, Inc., l’un des leaders en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd’hui la nomination de Joyce Kim au poste de Directrice Marketing (CMO), avec effet immédiat. Dans ses nouvelles fonctions, elle définira la stratégie globale de marketing et de communication de Proofpoint, afin d’amplifier l’image de marque de l’entreprise, exécuter la stratégie de commercialisation (go-to-market) et mettre en place les initiatives répondant à la demande croissante mondiale. Elle reportera directement à Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint.
La nomination de Joyce Kim souligne l’engagement de Proofpoint à accélérer sa croissance mondiale et à renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans la sécurisation des nouveaux espaces de travail agentiques. Alors que les organisations naviguent entre les opportunités et les risques liés à l’Intelligence Artificielle (IA), Proofpoint redouble ses efforts en matière d’innovation pour permettre à ses clients de protéger en toute confiance leurs collaborateurs, leurs données et leurs agents IA.
« Joyce Kim possède une expertise complète dans le développement d’image de marque mais également dans la cybersécurité, ce qui est un atout considérable pour soutenir la prochaine phase de notre développement en tant que leader de la sécurité centrée sur l’humain et les agents », a déclaré Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint. « Ayant dirigé la croissance d’organisations marketing de références, et grâce à une compréhension fine des profils des acheteurs dirigeants, l’expérience de Joyce Kim sera essentielle pour construire notre marque et notre positionnement en tant que partenaire de choix pour la sécurisation des individus, des données et des agents IA. »
Avant de rejoindre Proofpoint, Joyce Kim a occupé des postes de direction marketing au sein d’entreprises technologiques pionnières dans leur catégorie. Plus récemment, elle a occupé le poste de CMO chez Zscaler, où elle supervisait la stratégie globale de marketing et de communication. Avant Zscaler, elle a été CMO chez Twilio et Genesys, et a occupé des postes de direction marketing chez Wrike, Arm, Google et Microsoft. Elle est membre du conseil d’administration de Quicklogic Corporation et de l’organisation à but non lucratif Bring Me A Book au Stanford Center on Early Childhood.
« L’IA est en train de réécrire les règles du monde des affaires, et la sécurité est le fondement de cette transformation », a déclaré Joyce Kim. « En tant que CMO, ma priorité est d’amplifier le leadership de Proofpoint en matière de sécurité des données et de partager notre vision sur la manière dont les organisations peuvent innover en toute sécurité à l’ère de l’IA. Ensemble, nous montrerons au monde que la confiance et la protection des personnes et des données, sont la source d’un progrès significatif. »