Garmin® enrichit sa gamme de systèmes de communication par satellite compacts avec l’arrivée de l’inReach® Mini 3 Plus. Équipé d’un écran tactile couleur ainsi que d’un haut-parleur et d’un micro intégrés, l’inReach Mini 3 Plus permet d’échanger des messages vocaux, des SMS et des photos1. C’est l’idéal pour rester en contact avec ses proches, même au cœur des zones les plus reculées. Conçu pour renforcer la sécurité lors des expéditions au-delà de la couverture cellulaire, il permet également d’envoyer un SOS interactif au centre Garmin Response ? en cas d’urgence. Grâce à son autonomie pouvant atteindre 330 heures (plus de 13 jours) avec suivi toutes les 10 minutes, l’inReach Mini 3 Plus accompagne les aventuriers plusieurs jours sans nécessiter de recharge ni, de batterie externe.
« Nous savons à quel point il est essentiel de rester connecté, que ce soit pour une courte excursion ou une longue expédition. C’est pourquoi nous sommes ravis de proposer encore plus de moyens de communication avec l’inReach Mini 3 Plus. Dire à ses proches qu’ils nous manquent, leur montrer une vue imprenable depuis un sommet, c’est désormais possible avec ce système compact et robuste de communication par satellite qui s’accroche facilement à un sac. » Susan Lyman, vice-présidente du marketing et des ventes chez Garmin
Messages vocaux : permettent de rester en contact avec ses proches en échangeant des messages vocaux de 30 secondes directement depuis l’appareil.
Transcription des messages vocaux : lorsqu’il n’est pas possible d’écouter un message ou qu’il est nécessaire de rester discret, la transcription du message est disponible directement sur l’écran de l’appareil.
SMS sur écran tactile : échanges rapides de SMS (jusqu’à 1 600 caractères), d’émojis et de réactions, avec possibilité de lancer une discussion de groupe depuis l’appareil.
Partage de photos : l’inReach mini 3 Plus offre la possibilité de recevoir des photos et de partager les clichés de ses aventures via l’application Garmin Messenger™.
Partage de position LiveTrack™ : les proches peuvent suivre chaque déplacement et visualiser la progression, y compris la distance, la durée et le dénivelé1.
Lorsqu’un SOS est déclenché, l’inReach Mini 3 Plus envoie un message interactif au centre Garmin Response, où une équipe de coordinateurs spécialisés est disponible à tout moment. Il est aussi possible d’échanger des photos et des messages vocaux après avoir lancé un SOS. Ainsi, les coordinateurs peuvent voir et entendre directement les détails de la situation d’urgence. L’équipe de Garmin Response communique avec l’utilisateur, ses contacts d’urgence, les organisations de recherche et de sauvetage ainsi que les ressources locales disponibles, et fournit des mises à jour régulières. En près de vingt ans d’expérience, l’équipe Garmin Response a traité plus de 18 000 cas d’incidents inReach, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, dans plus de 150 pays sur les sept continents.
Conçu pour toutes les expéditions, l’inReach Mini 3 Plus résiste aux températures extrêmes ainsi qu’aux chocs et bénéficie d’une étanchéité conforme à la norme IP67. Couplé à l’application Garmin Explore™, il permet de planifier un itinéraire, de suivre un parcours jusqu’à destination et même de revenir facilement au point de départ.
L’inReach Mini 3 Plus est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 499,99 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.garmin.com